Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maud Gramblet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
Apprenti boucher
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 23
Localisation : Partout pour Sergen · En train de fouiller pour Agape~

Feuille de personnage
P.U.F.: Aeva/Susu
Relationship:
Cash: 340

MessageSujet: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 10:39

We don't get used to things, we just try to get rid of it ♪. (Facultatif)

    Nom (Facultatif):
      Gramblet.

    Prénom :
      Maud Marie. Mais Maud suffit amplement.

    Sexe :
      Femme, enfin jeune femme.

    Âge :
      19 ans.

    Origines :
      Française du côté de sa mère, Son père était Italien né en Corse.

    Emploi :
      Tout juste diplomée des beaux Arts, en tant que prof de dessin. Elle a aussi suivis quelques cours d'équitation et de déco intérieur, donc elle tentera de ramener un peu de vie en décorant les murs et en agençant un peu les intérieurs des lieux de vie.

    Taille :
      Ne la traitez pas de petite... 1m68.

    Corpulence (Facultatif) :
      Juste dans le bon IMC, mais mince.



    Signe(s) Particulier(s) :
      • Ses yeux rougeâtres et ses cheveux d'un blonc si clair qu'elle a été surnommée ' Tornade ', celle des X-men évolutions, sont du à une forme d'albinisme qu'elle a hérité de ses parents.
      • Un grain de beauté sur la pommette gauche. Qui l'amuse plus qu'autre chose en fait.
      • Un tatouage en forme de papillon au niveau de la poitrine, juste au dessus de son sein gauche. Fait pour ses 18 ans, cadeau de son frère qui voulait devenir tatoueur.
      • Un second tatouage en forme de code bar au creux de ses reins. Toujours fait par son frère mais cette fois sur la demande de Maud.
      • Une cicatrice courte mais profonde à l'avant bras droit.
      • Et une dernière cicatrice derrière la tête cette fois, formant comme un trait formant des demi boucles à chaques extrémitées, avec un point.


    Histoire (Minimum 5 lignes) :
      Le 12 octobre, il y a de cela 19 ans, une fille naissait.
      Hôpital de Courcourone, Parents atteints tout deux d'albinisme, mais heureux ensemble.
      La mère avait fait un déni de grossesse, ne c'était rendue compte de celle-ci qu'au 7ème mois de grossesse, c'était là que la surprise de leur vie avait été annoncé. En plus d'avoir ignorer la présence d'un enfant en son seins, il n'y en avait entre autres... que deux! Des faux jumeaux avaient grandis dans le ventre de leur maman, et c'est ainsi, que 3 mois plus tard, un 12 octobre, Maud et Tao Gramblet naquirent. Tout les deux en pleine santé, prêt à entamer une vie pleine de surprises et de joies... Enfin presque. Tao naquit avec un léger problème cardiaque, lié à l'ADN des deux parents, comme chez certains chevaux albinos, si deux pures whites sont accouplés, le poulain ne survit que dans 2% des cas. Tao avait été de ceux qui survivaient, mais déjà bien abîmé par la vie, avant même de la commencer. Et d'aussi loin que Maud se souvienne, c'est toujours ça qui avaient rendu la vie de Tao désespérément triste. D'aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, il avait toujours été l'enfant couvé un peu plus, elle avait eu plus de liberté, plus de projets possibles, autant d'amour mais moins de restrictions, et longtemps, ce fut pour ça que son jumeaux la détesta autant. Oh oui, il l'avait tellement, mais tellement détesté. Et Maud l'avait toujours su, ça avait toujours été pour ça que son enfance aussi à elle fut triste. Moins que celle de son frère, mais triste aussi.

      Le 12 octobre de leur 5 ème anniversaire, quelque chose arriva.
      Tao avait toujours été jaloux, depuis leur plus tendre enfance. Et c'est sans doutes pour ça que ce jour, leur 5 ans à eux deux, qu'il tenta d'enfermer Maud dans sa chambre pour pouvoir avoir le gâteau tout seul. Il en fut affreusement puni par leurs parents, alors que Maud pleurait à chaudes larmes, n'en voulait pourtant pas à son frère, il refusa de s'excuser et la poussa. Et c'est là que l'accident arriva, elle perdit l'équilibre et chuta désespérément en vue d'un placard, qui n'avaient pas de portes, mais juste des rideaux. Maud arriva jusqu'à ce placard, où étaient contenues toutes sortes de plats en verres, l'un d'eux se brisa, entaillant la chair de Maud au niveau de l'avant bras. Une semaine à l'hôpital qui effraya son frère autant que leurs parents. La blessure mit bien plus longtemps à cicatriser, laissant une trace à jamais...

      Le 12 octobre de leur 15 ème anniversaire.
      Le temps avait réellement passé, 10 ans. Ce jour là Maud contemplait sa cicatrice, son frère Tao c'était déjà tant de fois excuser pour cet incident, mais c'était il y avait tant de temps. Maud était contente qu'avec le temps la jalousie s'envole, bien sûr il y avait encore des disputes, bien sûr il la détestait encore parfois quand il était obligé de rester coincé à l'hôpital alors qu'elle sortait avec ses amies. Mais ils étaient plus soudés qu'avant. Cependant, les choses avaient commencé à tourner mal depuis les 12 ans de Maud, la mort de son parrain l'avait beaucoup secoué, ça avait toujours été vers lui qu'elle c'était réfugier petite. Et il lui manquait chaque jour... Et le collège n'avait pas été joyeux pour elle, alors que son frère s'y fondait, elle avait tenter de rester avec une bande de filles, mais la 'leadeuse' du groupe l'avait rejetée, loin, et ça avait continuer après la 4ème, tantôt risée tantôt ignorée... Et ça l'avait plongée dans une drôle de dépression, ou son lunatisme ne faisait que refléter son impulsivité, son humeur dépendant alors beaucoup des évènements de la journée. Et en ce jour de 15 ème anniversaire, ses parents absents avec leur frère a l'hôpital, Maud parti faire un tour en vélo... Mais un autre accident secoua alors un de ses anniversaires. Une grave chute, qui la plongea dans le coma pendant 6 jours. Alité pendant 15 autres jours, forcée de rester à plat dos strict, elle se plongea encore plus dans sa dépression. Elle du se battre pendant 2 mois, les médecins lui avaient donné 6 mois pour se remettre à marcher, au bout de 2 elle refit ses seconds premiers pas, grâce à une détermination sans bornes, sa volonté de fer de vouloir se rétablir au plus vite. Mais tout cet excès de courage la fit redescendre encore plus loin dans sa tristesse.

      Le 1 er juin de ses 15 ans, soit 8 mois plus tard.
      Maud avait continuer sa scolarité, ne se méfiant plus de rien, de nouveau joyeuse, n'oubliant pas le passé qu'elle avait certes, mais s'était rouverte aux autres. Si bien qu'elle c'était fait une amie, une très bonne amie, celle-ci pourtant, un jour, lui annonça qu'elle avait depuis longtemps préféré quelqu'un d'autre, et que c'était la raisons principale de leur disputes violentes, qui avait suivit une symbiose presque étonnante. Et ce soir là, après cette ultime dispute, Maud tenta de mettre fin à sa vie. Elle resta alors 2 jours à l'hôpital puis, fut envoyée par ses parents dans un service pour les jeunes ayant fait une TDS. Les 2 semaines qu'elle passa là-bas l'aidèrent, et ce fut après ce long séjour, qu'elle se sentit renaître pour la première fois depuis longtemps. Elle rejoignit sa famille, s'excusa, pleurant de sa propre bêtise.

      Il y a peu.
      Depuis ce jour, Maud avait toujours vécue heureuse, elle avait repris goût à la vie auprès d'amies fidèles qui seraient toujours là pour elle, une vie tranquille donc jusqu'à avoir son BAC. Elle eut son BAC L avec une mention assez bien, et se dirigea par la suite vers une école d'art, projetant de devenir professeur d'Art plastique. Sont talent en Anglais lui permettait de rêver à un projet qui lui tenait à cœur : Partir enseigner aux état-unis. Elle suivit quelques cours du soir en déco, pour pouvoir retomber sur ses pattes en tant que designer, ayant pris cette option dans l'école. Et une fois son diplôme en poche, faisant encore partie de la génération ou une licence suffisait pour devenir professeur, Maud, au grand damne de ses parents mais sous leurs encouragements, et comme souvenir deux tatouages de son frère, elle s'envola pour la Californie, là où il faisait bon vivre.

      C'est là que sa vie bascula. Elle rencontra Andrew, une jeune étudiant en droit de 19 ans, tout comme elle, alors qu'il suivait des cours d'Art. La relation qui naquit entre eux fut complexe, Maud pensant que les relations élèves professeurs étaient une mauvaise chose pour l'objectivité qu'elle devait avoir par rapport à eux... Leur relation durait depuis 3 mois, quand elle décida de faire un break avec lui, ne sachant plus comment agir, elle perdait tout professionnalisme et ne pouvait plus juger correctement les dessins d'Andrew. La mort dans l'âme, elle décida de prendre un emploi ailleurs. Et c'est là que commence le début de son histoire ici.

      Alors qu'elle s'en allait un soir, une ombre apparut, d'un lenteur effroyable. Elle crut d'abord à un pervers, cria et balança sa chaussure, pour pouvoir fuir à toute jambe, mais c'est quand elle se retrouva face à un être tout aussi lent, donc un œil pendait, du sang craquelé et une peau en pleine putréfaction la repoussait, qu'elle se crut dans un film typé Scary Movie, ou tout ce types de foutus films de zombies qu'elle avait toujours détestés. Criant à en casser sa voix et usant de sa deuxième chaussure, Maud fuya de nouveau, pieds nus, mais la chaussé la rattrapant apparemment, elle s'échoua lamentablement sur le trottoir, s'égrainant les genoux, et courrut de nouveau droit vers les bâtiments de son désormais ancien lieu de travail, partant dans les couloirs, criant à l'aide. Ce fut Andrew qu'elle trouva, qui travaillait dans la bibliothèque à ses heures perdues, et qui compris tout de suite de quoi elle parlait.
      « Ce sont bel et bien des zombies, oui. Il faut les... Déclara t-il d'un air grave.
      - C'est une blague? Maud effrayée ne semblait pas tenir compte de la suite des propos d'Andrew, et celui-ci les sourcils froncés, comprenant que l'effroit de la jeune femme qu'il ne réussirait pas à la faire écouter, il la pris par les épaules.
      - Maud, il faut fuir, tout de suite, je connais un endroit sûr, nous sommes les deux seuls survivants de cette école, il y a sans doutes moyen d'atteindre Sun City. Je te protègerais. »
      Il la pris par la main, et abandonnant son livre de Romero, il se mit à courir, sur le chemin, il aperçu les chaussures de Maud sur le devant du bâtiment.
      « - Tu les as touchés avec tes chaussures? Tentatives d'humour désespérée de sa part qui ne marcha pas très bien sur la jeune professeur sonnée par cette nouvelle.
      - Apparemment oui... »
      Remettant ses chaussures, la jeune femme et Andrew continuèrent leur route, sautant tout deux dans la voiture que Maud possédait. Il démarra alors, à fond pour parcourir le seul kilomètre qui les séparaient de Sun City. Mais tout ne se passa pas comme prévu, un zombie, tombant d'une hauteur assez impressionnante, s'écrasa apparemment sur le toit, emprisonnant presque Maud et Andrew. Tout deux sortirent de la carcasse métallique, qui ne pourrait plus tellement rouler... Les yeux affolés de Maud posés dans ceux inquiets et désespérément vert de 'Drew, les deux jeunes gens se mirent à courir, déjà quelques peu épuisés. Leur course dura près d'une heure, Maud ne tenant plus la cadence, elle demanda une pause, que son petit ami ne put que lui accorder, lui aussi à bout de souffle. Le jeune homme en profita pour aller inspecter autour d'eux, histoire de se trouver des armes de fortune. Ce qu'il trouva fut une belle planche, quelques clous rouillés et un bon marteau. Il entreprit alors de bricoler une une armes faites de la planche et d'une multitudes de clous à un des extrêmes. Il la donna à Maud.
      « Tiens, comme ça au moins tu pourra te défendre.
      - Mais... Et toi? La voix de Maud, inquiète et faiblarde, ne fit de remuer un peu plus le jeune homme.
      - J'ai été... mordu Maud. Je me transformerait d'ici très peu de temps... Fuis... »
      Sonnée par ce nouveau choc, Maud vit en effet que la lucidité d'Andrew ne semblait plus aussi présente qu'avant, et que seul sa volonté n'avait pas encore fait de lui un zombie, ses yeux étaient vides. Maud, fuit à toutes jambes, oubliant sa fatigues, les larmes aux yeux, n'entendant plus que le cri déchiré d'Andrew qui se muta petit à petit en un grognement inhumain.
      Le quart d'heure qu'elle passa à courir fut le plus angoissant de sa vie Rien ne l'arrêtait, mais elle redoutait de tomber sur un mort-vivant avide de le mordre... car apparemment c'est ce qu'ils faisaient, et il fallait aussi les toucher au crâne... Mais elle savait, elle, qu'elle aurait trop peur pour ne serait-ce qu'esquisser un mouvement. Seulement rassurée par l'arme de fortune, c'est là qu'un dernier zombie sembla apparaître dans son champs de vision. Affolée, elle se stoppa, tremblant de tout son corps, sa maigre veste ne la protégeant plus tellement du froid qui semblait la cerner.
      Elle brandit son arme, attendant le zombie.
      « Prends-toi ça, immondice ! » Et tandis que son arme se planta dans l'oeil du zombie, le troublant un instant, elle en profita pour passer à côté de lui, et c'est ainsi, qu'elle rejoignit Sun City.


    Caractère (Minimum 5 lignes) :
      Maud est quelqu'un de traumatisée tout d'abord. Son arrivée ici lui as fait beaucoup de remue-ménage au niveau de l'encéphale, elle est perdue et désorientée. Mais cette face ne sera là qu'un temps. Elle reprendra vite du poil de la bête; car Maud est une fille courageuse, c'est sa plus grande qualité, enfin, courageuse dans le sens où elle se bat chaque jour contre le destin, mais elle est extrêmement peureuse face à un zombie, chacun ses priorités! Elle est déterminée, et fera tout alors pour survivre, ayant une envie de vivre phénoménale, c'est parfois sans doutes ainsi qu'elle pourrait donner des leçons de courage à certains. Mais elle n'en reste pas moins très affectée par son passé, même si elle avait appris à prendre une distance avec, maintenant tout est de nouveau à la surface, et déjà nerveuse de nature, son angoisse augmente, et quand elle est en proie au stress, elle devient quelque peu imbuvable, mais ça passe assez vite. Elle est du genre pas rancunière et viens s'excuser peu après.
      Elle est une fille assez joviale, ayant besoin de liens pour vivre, mais si on l'attaque, elle se défendra, même très avidement, les mots étant ses couteaux préférés. Elle n'est pas '' gentille '' comme on pourrait le vouloir, elle as longtemps été blessée, et n'accorde sa gentillesse qu'à ceux qui le méritent selon elle. Elle sait jouer d'une certaine hypocrisie quand il le faut.

      Mais si on exclue tout cela, Maud à une grande peur. Elle a peur de se mettre en colère. Qui tiens à la vie ne doit pas la rendre furieuse, ô grand jamais. Maud, qui paraît ainsi frêle et gentille, une fois hors d'elle -même si c'est assez dur de la mettre en colère- devient sans doutes la pire fille qui existe. Elle s'égosille à n'en plus pouvoir, profère les insultes et des paroles plus blessantes que jamais, vous rabaisse plus bas que terre et frappe même. Elle devient une véritable furie, prête à tuer même, avec ses dents et ses ongles s'il le faut. Et ce fut sous cette colère qu'elle décida de mettre fin à ses jours, c'est pour cela qu'elle redoute cette propre phase d'elle-même.
      C'est pour cela qu'elle restera neutre le plus souvent, qu'elle tentera de rester détachée des évènements, quitte à agacé. Elle restera de son côté artiste, à peindre pour évacuer ses ressentiments, c'est d'ailleurs de cette manière que sorte des prouesses de ses mains, mais cela est un autre sujet.

      Maud possède aussi un léger complexe, elle ne peut pas s'empêcher d'aider les autres. Les estropiés ça l'attire comme le miel attire les abeilles, elle veut toujours consoler le gamin qui pleure, la grand-mère qui as mal... Elle se démène souvent pour aller chercher le médicament qu'il manque, le gant de toilette déchiré qu'il faudrait remplacé, réparer le pied de meuble cassé. Elle use de son côté touche à tout, elle trouves que ça l'aide à se sentir importante. Donc elle sera toujours à aller demander des missions à Lorentz.

      En bref, Maud reste une fille qui tiens à la vie et se bat pour survivre, peureuse face aux zombies, et qu'il ne faudra pas mettre en colère. Et une artiste avérée.


    Inventaire (très détaillé) :
      • 7 pinces à cheveux … dans ses cheveux.
      • Un collier, une ficelle noir où est accroché un pendentif en forme de clé offerte par Andrew.
      • Un portable Samsung Player One en bon état.
      • Un sac -pas à main- à mettre sur l'épaule.
      • Un sketch book
      • Une trousse avec des stylots divers.
      • Une boite de peinture avec des pinceaux.
      • Un verte en skaï noir. -bref le faux cuir je sais plus comment on écrit ça 8D-
      • Un T-Shirt assez plongeant bleu ciel.
      • Un jean gris un peu délavé.
      • Un soutiens gorge noir sans bretelles.
      • Un bas noir des plus simples.
      • Des chaussures typées converses basses.
      • Des socquettes blanches.
      • Son porte-feuil avec son passeport, sa carte d'identité, sa licence pour conduire.
      • Quelques cours sur l'histoire de l'Art.


    Argent possédé à l'arrivée (entre 0 et 30$) :
      20 $



Ne jamais sous-estimer ♪ (Facultatif)

    Votre PUF : Susu Smiles. C:
    Votre âge : On ne demande pas ça à une fille >8c

    Codes : Okay'

    Une dernière chose à dire ? :
    Hmmm … Zombies ♥ Euh non sinon rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfgang
Dealer de caddies
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Feuille de personnage
P.U.F.: Jackspirit
Relationship:
Cash: 112

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 11:57

Bienvenue toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
Apprenti boucher
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 23
Localisation : Partout pour Sergen · En train de fouiller pour Agape~

Feuille de personnage
P.U.F.: Aeva/Susu
Relationship:
Cash: 340

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 14:20

    Jacky : D
    Merci *w*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapass
Caïd de la supérette
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 20

Feuille de personnage
P.U.F.: Rapass
Relationship:
Cash: 10

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 15:08

    Bienvenue *v*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rapasswave.deviantart.com/
Diez
Apprenti boucher
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21
Localisation : Japon *3*

Feuille de personnage
P.U.F.: Keewee
Relationship:
Cash: 75

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 16:05

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob
Never grow up.
avatar

Messages : 1331
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 24

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 19:03

    Bienvenue !
    Fort jolie : D

    Tout semble donc nickel, tu es validée, amuse-toi bien parmi nous ^^

_________________
black#eebfa3#513C52
CasierRP


Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Kizia
Dealer de caddies
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 23
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
P.U.F.: Saraw
Relationship:
Cash: 20

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 5 Sep - 23:23

Joliiiiie I love you
J'aime trop ses yeux =D
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-cliic.deviantart.com
Aeva
Apprenti boucher
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 23
Localisation : Partout pour Sergen · En train de fouiller pour Agape~

Feuille de personnage
P.U.F.: Aeva/Susu
Relationship:
Cash: 340

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 12 Sep - 8:12

    Merci all *w*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan.
Complete Nerd.
avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
P.U.F.: Siumi.
Relationship:
Cash: 15+10

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 12 Sep - 15:42

Susu ! <3

(Rien a dire de plus 8D)

_________________
Nathan & Keeva & William




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
Apprenti boucher
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 23
Localisation : Partout pour Sergen · En train de fouiller pour Agape~

Feuille de personnage
P.U.F.: Aeva/Susu
Relationship:
Cash: 340

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Ven 23 Sep - 11:43

    Siumi 8D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeva
Apprenti boucher
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 23
Localisation : Partout pour Sergen · En train de fouiller pour Agape~

Feuille de personnage
P.U.F.: Aeva/Susu
Relationship:
Cash: 340

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 23 Juil - 13:03

    Je suis toujours présente, si on peut me revalider... C:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mythri
Maître de la machette
avatar

Messages : 824
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 23 Juil - 15:38

Re-validée, et re-bienvenue aussi (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob
Never grow up.
avatar

Messages : 1331
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 24

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   Lun 23 Juil - 20:16

    Re-bienvenue \o/

_________________
black#eebfa3#513C52
CasierRP


Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maud Gramblet.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maud Gramblet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Maud !!!!!
» Maud
» 35 ans déjà...
» La galerie de Nanny
» [MAUD] Hell'Come !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: Paperasse. :: Archives.-
Sauter vers: