Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Mont-De-Piete.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Le Mont-De-Piete.   Mer 28 Déc - 13:45


    A l'intérieur de Nino's Pizza, il y a, pour ainsi dire, de l'activité.
    Nino's Pizza, avant, c'était une super pizzeria, vachement réputée.
    Nino's Pizza, pendant un temps, ça a été l'une des seules échoppes de tout Sun City à ne pas avoir été infestée de zombies.
    Et Nino's Pizza, maintenant, c'est le Mont-De-Piete.

    Voici le Mont-De-Piete de Sun City !


    Le Mont-De-Piete est une sorte de boutique - plutôt assimilable à du marché noir - aménagée par les brigands notoires - des mecs encagoulés ayant profité de la débandade engendrée par les derniers évènements mondiaux pour aller piller tout ce qu'ils trouvaient - à l'intérieur de l'ancienne pizzeria de Sun Plaza. Vous pouvez - si vous y parvenez - y venir dans le but d'acheter des armes, des médocs, des fringues... bref, des trucs utiles. Mais attention, ce n'est parfois pas donné.
    Le but des gérants du Mont-De-Piete, c'est d'engranger, pas de vous aider.

    Pour faire l'acquisition d'un des items en vente, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le poster à la suite de ce topic. L'argent sera prélevé sur votre compte par la suite.

    Code:
    [b]Nom du personnage :[/b]
    [b]Objet désiré :[/b]
    [b]Argent possédé avant l'achat :[/b]
    [b]Argent possédé après l'achat :[/b]

    Bon shopping illégal !

    †††

    Les objets disponibles à l'achat :

    [ Liste susceptible d'être modifiée à tout moment... tenez-vous régulièrement au courant, au cas où des bonnes affaires feraient leur apparition ! ]


    + Trousse de toilette - 15$
    Contenant un rasoir avec trois lames jetables, du gel douche, un savon, une brosse à dents, du dentifrice, du shampoing et même un peigne. Idéal pour l'hygiène !

    + Un kit contenant cinq seringues de morphine - 30$.
    De quoi oublier la moindre de vos douleurs, et planer un bon moment, voire faire un arrêt cardiaque, si c'est mal dosé. Idéal pour les héroïnomanes en manque !

    + Un kit de soin - 30$
    Contenant des bandages, pansements, du désinfectant, du coton, ainsi que deux aiguilles à coudre et du fil de pêche. Idéal pour les suicidaires !

    + Une hache - 50$
    Extrêmement lourde et assez cliché... assez pratique tout de même, pour peu que vous soyez musclé. Idéal pour les admirateurs de Kubrick !

    + Un 10mm - 100$
    Bénéficiant d'une puissance assez limitée, mais demeurant assez maniable, c'est l'idéal si vous n'avez pas une grande expérience dans le maniement des armes - voire, si vous n'avez pas d'expérience du tout. Une balle dans la tête et c'est fini ! Par contre, le chargeur ne contient que 12 balles. Vous avez intérêt à recharger vite, si vous êtes encerclés. Idéal pour les flingueurs en herbe !

    + Un revolver - 150$
    Un peu plus lourd et indéniablement plus puissant que le 10mm ! Nécessite une meilleure prise en main et dispose d'un chargeur ne pouvant contenir que 10 balles. Idéal pour les apprentis Lucky Luke !

    + Un pistolet mitrailleur - 250$
    Pas très puissant mais très pratique. Jouissant d'un recul assez important - gare aux épaules. 75 balles par réservoir. Idéal pour les situations désespérées !

    + Un fusil d'assaut - 325$
    Le mitrailleur, en plus lourd, plus balèze, plus viril, plus bourrin, moins précis. Réservoir de 125 balles. Un truc de mec. Idéal pour les fans de Rambo !

    + Un fusil à pompe - 400$
    Parfait pour le dégommage à proximité et les groupes tassés. Dispose d'un recul très important et d'une précision moyenne. A manier avec précaution. 5 cartouches avant recharge. Idéal pour plomber en masse !

    + Un fusil de chasse - 400$
    Plus précis mais moins puissant. A utiliser sur de plus grandes distances, pour dégager la voie, par exemple. 3 cartouches avant recharge. Idéal pour les mangeurs de gibier !

    + Un pantalon - 40$
    Jean ou toile, au choix. Garanti propre... enfin... c'est vite dit. Idéal pour les sans-culotte !

    + Un pull - 50$
    En pur coton, très doux au toucher, et même pas tâché. Idéal pour les frileux !

    + Une chemise - 40$
    Unicolore, en tissu de bonne qualité. Idéale pour les gens sobres !

    + Un sweatshirt - 35$
    Avec une capuche en prime. Idéal pour les gens discrets !

    + Un t-shirt - 20$
    Tissu assez épais, toutes tailles disponibles. Idéal pour... n'importe qui !

    + Une paire de gants en cuir - 60$.
    Pour ne pas laisser d'empreintes ou se la jouer classieux. Idéal pour les rebelles !


    Des munitions :

    + Pack de munitions pour 10mm - 60 balles - 20$
    + Pack de munitions pour revolver - 50 balles - 20$
    + Réservoir de 75 balles pour pistolet mitrailleur - 40$
    + Réservoir de 125 balles pour fusil d'assaut - 80$
    + Pack de cartouches pour fusil à pompe - 5 cartouches - 35$
    + Pack de cartouches pour fusil de chasse - 3 cartouches - 30$


Dernière édition par Le Narrateur. le Ven 10 Mai - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Jeu 9 Mai - 18:34


      Morgan se remettait de ses blessures, tant bien que mal. Mais la convalescence lui allait trop peu, il ne pouvait rester plus longtemps inactif, alors que dehors les survivants s’embrasaient dans le sillage du monstre. Il l'avait déjà croisé deux fois. Et savait qu'il continuerait à le croiser, encore et encore, jusqu'à ce qu'il se fasse détruire. Mais des gens avaient déjà été blessé. Max et Jill. Alors qu'il était lui aussi présent.
      C’était de sa faute, il n’arrivait à se défaire de cette idée.
      S’il ne s’était pas rendu à l’armurerie, jamais ce monstre ne se serait échappé.
      Et personne n’aurait été blessé.
      Il serra les dents. Il avait décidé d’agir, tout de suite. Avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’un mort ne soit à déclarer, car il ne se le pardonnerait jamais.
      Alors, il n'avait pas arrêté d'y penser, jusqu'à ne plus pouvoir dormir. Il avait tenté d'établir un semblant de plan, qui n'en était pas vraiment un. Après tout, cette idée était complètement folle et absurde. A moitié suicidaire. Non. Totalement suicidaire. Peut-être que celà ne marcherait pas. Ou peut-être que si. Dans le pire des cas, il se ferait exploser littéralement par son plan et par Guernica.
      Mais il devait le tenter, absolument. Quitte à en crever.

      Nous étions encore le matin. Un message était placardé sur le panneau d'affichage, mais il ne lui prêta pas la moindre attention. Il était de Lorentz, de toute façon, et il ne voyait pas pourquoi il devrait s'y rendre. Pour quoi faire ? Il n'avait pas confiance en cet homme. Il ne lui avait d'ailleurs toujours pas donné les armes, et trainerait encore un peu, sans doute. Non pas qu'il était du genre à tout garder pour lui, au contraire. Il aurait préféré distribuer les armes trouvés à des gens méritants, à ceux qui seraient s'en servir correctement. Lorentz serait capable de tout garder pour lui, il le sentait. Peut-être qu'il avait tort de douter ainsi de lui, mais tant qu'il n'aura pas eu une preuve de sa fiabilité, il resterait sur cet avis.

      Il traversa Sun Plaza, jusqu’à la pizzeria. S'approchant d'un pas décidé du Mont-De-Piete. C'est eux, qu'il voulait voir. Il avait besoin de leur capacité à trouver toutes sortes d'objets. Et leur capacité à marchander.

      Morgan poussa la porte d’entrée, croisant le regard de quelques brigands encagoulés. Il n’était encore jamais venu ici. Comme tous ceux du refuge. Pourquoi ? Étaient-ils dangereux ? Ou personne n’avait eu besoin de leur marchandise. Soit. Il n’en avait que faire de toute façon.
      Il brisa le silence, prenant la parole le premier.

      " Je viens vous proposer un marché. Nous sommes tous, vous comme le refuge, concerné par le cas Guernica après tout. "

      Il allait se faire remballer, à coup sûr. Soit, au moins aurait-il tenté le coup. Et puis, peut-être qu'ils avaient subi des pertes à cause du monstre. Ce qui, même si c'était mesquin, l'arrangerait assez. Ils se sentiraient un peu plus concerné, comme ça. Il fit un pas en avant, s'immobilisant au milieu de la pizzeria.

      " J'aurais besoin d'un engin explosif, artisanal ou non. Avec un déclenchement piégé, de façon qu'il puisse exploser avec une certaine pression. "

      Cet objet ne lui semblait pas pouvoir être trouvable ici. Mais peut-être que ces individus seraient capable de se rendre à l’extérieur, dans une base militaire. Ou de lui en fabriquer artisanalement. Qu'importe, tant que cet engin explosif improvisé marcherait correctement le moment voulu, et qu'il ne lui pète pas à la gueule avant. Et puis, il ne s'y connaissait pas assez en bombe pour en réaliser une par ses propres moyens, de toute façon.

      " J’ai plus de 100$ à vous offrir. Et je peux vous proposer tous les services qu’il me sera possible de vous rendre. "

      Il prendrait tous les risques, par la même occasion. Et parce qu’il aurait fait n’importe quoi pour avoir ce qu’il convoitait, et avoir enfin la conscience tranquille. Et dire qu'il faisait ça à moitié sur un coup de tête désespérée, ne sachant même pas si ce qu'il faisait serait réellement utile, et qu'il perdrait probablement son argent. Il fallait croire que la folie le gagnait déjà progressivement, avec une idée aussi insensée.
      Le fait d'agir seul ne lui plaisait cependant pas beaucoup. Peut-être demanderait-il à une personne du refuge un peu d'aide, aussi. Comme à Jacob, qui semblait chaud pour les plans type boucherie.
      Enfin, avant tout cela, il lui fallait déjà l'objet de sa requête, qu'il n'était même pas certain de pouvoir avoir.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Ven 10 Mai - 11:20

    Axe releva les yeux lorsqu'une silhouette se profila parmi les goules, sous le grand soleil de Sun Plaza.

    - Heeey, les gars, je crois qu'on a de la visite !

    Il avait effectivement raison. Quelques instants plus tard, un jeune homme blond pénétrait dans la pizzeria, après que ses hommes en aient libéré l'entrée - par les temps qui couraient, ils gardaient toujours le rideau de fer baissé par sécurité, et ne le levaient qu'en cas de visite d'un client potentiel ou lorsqu'ils devaient aller et venir entre l'échoppe et le reste du mall. C'était aussi un bon moyen d'avoir les visiteurs sous contrôle. Lorsque l'homme fut passé, le rideau de fer fut vite refermé, et il fut coincé à l'intérieur avec eux.
    Axe se frotta les mains tandis que l'homme s'approchait de lui. Derrière sa cagoule, un sourire satisfait se dessina, invisible, lorsqu'il l'entendit parler.
    Il l'écouta avec attention et ne prit la parole qu'après avoir adressé un regard circulaire à ses hommes, qui le détaillaient tous avec suspicion.

    - Je pense, Blondie, que tu nous prends un peu pour des pigeons. Et je n'aime pas être pris pour un pigeon.

    Il leva la main lorsqu'il vit les hommes à capuche s'avancer vers eux, leur intimant de ne rien faire.

    - On n'est pas en soldes, mec. Ce que tu me demandes, à ce prix-là, c'est du caritatif, et c'est pas mon credo. On fait pas dans le bénévolat social ici, on fait juste du business.


    Axe laissa un vague temps de flottement, avant de se décider à nuancer ses propos. Disons qu'il aimait bien faire assoir son autorité, c'était tout.

    - En temps normal, je t'en aurais demandé 400$. Minimum. Peut-être même bien 500$ parce que tu m'as l'air sacrément con. Néanmoins...

    Sa langue émit un claquement sonore, et il reprit :

    - Néanmoins, c'est vrai que le gros toutou n'aide pas aux affaires. En plus au rythme où ça va on n'aura bientôt plus personne à qui vendre quoi que ce soit et nos effectifs seront réduits de moitié parce qu'il nous aura tous bouffés. Donc j'accepte de te faire une petite ristourne. Je te donne ce que tu veux pour cent dollars, mais vois ça comme un service. Tu m'en devras une. Et sache que je n'apprécie pas qu'on oublie ce genre de chose. Compris ?

    Il fit craquer ses phalanges, dardant son regard sombre, et un peu fou, sur celui, bien plus clair, de Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Ven 10 Mai - 13:13


      Il entendit la porte de fer se rabattre dans son dos. Il était coincé ici, désormais, et n'avait pas pensé à prendre beaucoup d'arme. Si ce n'est son Colt, chargé d'une seule et unique balle, qui ne lui servirait sans doute pas à grand chose. Mais bon, son arme principale avait été détruite, il lui fallait en choisir une autre, et son choix s'était porté sur le pistolet. Il pourrait intimider, peut-être. Ou surtout abattre l'homme devant lui avant de se faire lui-aussi tuer.
      L'homme, qui s'avérait sans doute le leader de cette communauté, prit la parole. Morgan resta impassible tout le long de la conversation, ne cillant même pas, en attendant patiemment de pouvoir lui aussi parler.

      " Je pense, Blondie, que tu nous prends un peu pour des pigeons. Et je n'aime pas être pris pour un pigeon. "
      Blondie. Il eut presque envie de sourire. Un groupe pop-punk, la chienne d'Hitler, et lui apparemment. Super.
      Est-ce qu'il les prenait pour des pigeons ? Peut-être. Oui en fait, un peu, un tout petit peu. Il leva un peu le menton, toisant le chef. Il lui faisait penser à un gars rencontré, il y a quelques années de cela, en prison. Mais ce n'était pas lui, l'autre c'était fait descendre par un garde parce qu'il avait une trop grande gueule.

      " On n'est pas en soldes, mec. Ce que tu me demandes, à ce prix-là, c'est du caritatif, et c'est pas mon credo. On fait pas dans le bénévolat social ici, on fait juste du business. "

      Moui, c'est vrai. Les sbires du Mont-De-Piete ne semblait pas bien concerné par le problème Guernica alors ? Ou alors, il ne l'avait peut-être jamais vu, la cagoule réduisant fortement le champ de vision, et allant peut-être jusqu'à absorber tous les bruits. Et puis, ce sont les sbires qui partent à la boucherie, pas le chef après tout. C'était une sorte de Lorentz version truand, en fait.
      Le gars encagoulé reprit la parole, lui déblatérant tout un paragraphe.

      " En temps normal, je t'en aurais demandé 400$. Minimum. Peut-être même bien 500$ parce que tu m'as l'air sacrément con. Néanmoins... Néanmoins, c'est vrai que le gros toutou n'aide pas aux affaires. En plus au rythme où ça va on n'aura bientôt plus personne à qui vendre quoi que ce soit et nos effectifs seront réduits de moitié parce qu'il nous aura tous bouffés. Donc j'accepte de te faire une petite ristourne. Je te donne ce que tu veux pour cent dollars, mais vois ça comme un service. Tu m'en devras une. Et sache que je n'apprécie pas qu'on oublie ce genre de chose. Compris ?"

      Ah oui, tout de même, ils étaient touchés par Guernica. Moins de gens qui sortaient du refuge, moins de choses achetées. Si le client ne se faisait pas simplemment bouffer devant la porte, du moins. C'était aussi un danger pour les brigands eux-même, leurs expéditions dans le mall se faisant alors des plus risqués. Par ailleurs, il se demandait si ce chef ne souffrait pas d'un petit complexe d'infériorité, juste comme ça.
      Un fin sourire s'afficha sur son visage, tendit que brillait une lueur de satisfaction dans son regard. Il l'avait eut pour 100dollars, et lui devrait un service. Que demander de mieux ? Il n'avait rien à rediscuter là-dessus, et appréciait le sens des affaires de cet homme. Il lui répondit de son habituelle voix calme.

      " Compris. Le EEI pour 100$, et un service. Tu n'auras qu'à me contacter par un de tes minions quant tu auras besoin de moi. "

      Il n'avait plus qu'à attendre de recevoir son engin explosif improvisé maintenant, ne quittant des yeux le brigand, dans l'attente qu'il le lui donne de suite s'il l'avait en stock, ou le reconduise gentiment à la sortie pour le revoir plus tard.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Jim
Super scout


Messages : 401
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Kachi'
Relationship:
Cash: 40

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Lun 20 Mai - 16:05

    Nom du personnage : Logan. Objet désiré : Pack de munitions pour 10mm - 60 balles. Argent possédé avant l'achat : 60 $ Argent possédé après l'achat : 40 $ Merci bien ! EDIT : Oula, je sais pas pourquoi ça se dispose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kachiwho.deviantart.com
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Lun 20 Mai - 17:41

    LOGAN : crédité, c'est à toi !

    MORGAN :


    Le Blondinet acquiesca finalement. Derrière le bandana qui lui camouflait le visage, Axe le toisait d'un air réticent. Axe n'aimait pas marchander, en quoi que ce soit. Et ce, même lorsque c'était vraiment nécessaire.
    Axe n'aimait pas faire de sacrifices. Hélas, pour le coup, il n'avait pas du tout le choix.


    - Compris. Le EEI pour 100$, et un service. Tu n'auras qu'à me contacter par un de tes minions quant tu auras besoin de moi.

    Les sourcils d'Axe s'arquèrent, témoignant d'un vague agacement. Tâchant de ne pas s'enflammer inutilement - Axe était du genre impulsif -, il tapota machinalement le comptoir face à lui du bout des doigts. Penses-tu, songea-t-il en son for intérieur. Tu feras moins le malin quand j'aurai besoin de toi.

    - Soit, déclara-t-il finalement. Marché conclu. Repasse d'ici quelques jours. Il nous manque quelques trucs.

    Et avant d'inciter ses sbires à le reconduire, il tendit sa main devant lui, en direction de Morgan, paume dirigée vers le haut :

    - Un à-compte de 40$ est nécessaire, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Lun 20 Mai - 19:03


      Marché conclu. Il n'avait plus qu'à passer dans quelques jours. Il aurait voulu esquisser un fin sourire, mais ce n'était pas trop le moment. Histoire de ne pas se faire lyncher, le chef n'ayant pas l'air des plus ravis.
      Avant de se faire reconduire, il tendit sa main en avant, paume vers le haut, réclamant alors 40 dollars d'à-compte. Bien entendu. Il sortit un billet de vingts et deux de dix, les déposant dans sa main sans le quitter du regard.
      Puis il se détacha de lui, lui tournant le dos pour regagner la sortie en compagnie de deux de ses hommes. Il n'y avait plus qu'à patienter, maintenant. Il reviendrait d'ici cinq jours, en espérant que cela soit bon. Il n'avait plus qu'à s'atteler à la recherche des autres objets nécessaires.
      La bombe. Un couteau. Une aiguille. Du fil. L’élément majeur.
      Et à prier pour que son plan tienne la route, même si l'impression de faire une énorme connerie le hantait de plus en plus.
      Soit.
      Morgan quitta le Mont-De-Piete, se remettant en direction du refuge. Avec un peu de chance, la réunion de Lorentz serait terminé, et il n'aurait plus qu'à demander un bref résumé à quelqu'un.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Mer 17 Juil - 10:34

  • Nom du personnage : Jacob
    Objet désiré : Un t-shirt
    Argent possédé avant l'achat : 40
    Argent possédé après l'achat : 20

_________________
black#eebfa3#513C52
CasierRP


Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mont-De-Piete.   Aujourd'hui à 16:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont-De-Piete.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mont Gagazet
» Le Mont Hyjal et le Cadeau d'Illidan
» Plutôt Kauyon ou Mont'ka?
» Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.
» Traité du Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 1st Floor. :: Sun Plaza.-
Sauter vers: