Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Apprenti boucher


Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]   Lun 9 Juin - 11:21


Une lessive s’avérait urgente pour le moment. Les survivants arboraient des vêtements crasseux, et ils méritaient un peu de propre. Elle avait donc décidé de faire un collectif nettoyage. Histoire que les nippes qu’ils portaient paraissent moins sales. Armée d’un pot de savon et d’une corde de fortune, elle monta une première fois sur le toit, où soigneusement, elle attacha la corde pour faire après sécher le linge. Elle portait là ses vêtements les moins usés. Un bermuda beige un peu trop grand, le caleçon de Louis et un débardeur noir. Ses cheveux étaient ramenés en une longue queue de cheval. Elle redescendit, attrapa les deux plus grandes casseroles -à défaut de bassines- qu’elle pu trouvé, et les remplit d’eau fraîche. Elle monta le tout. Elle allait commencer toute seule, et celui qui voulait la rejoindrait.

Elle amena ensuite sa pile de vêtements tous plus sales les uns que les autres et déposa un peu de savon sur les tâches les plus grosses puis commença à frotter en mouillant le tissu au fur et à mesure. L’idée n’était pas mauvaise. Le récipient un peu étroit. Il faisait si chaud ce jour-là que le linge sécherait en quelques heures. Elle se sentait mieux. Elle savait que bientôt, elle se sentirait mieux dans ses vêtements. Elle essuya son front en sueur et souffla quelques instants. L’eau avait prit une teinte brunasse. Elle changea le pantalon d’une casserole à l’autre après l’avoir essoré et constata qu’il était propre. Un sourire éclaira son visage. Elle sortit donc le jeans, l’essora de nouveau en prenant garde à ne pas gaspiller l’eau claire et le pendit à la corde.

Une minute après, elle vida l’eau sale et alla la remplir de nouveau. Avant de monter, elle s’aspergea le visage pour se rafraîchir. Elle opéra ainsi pour son soutien, qu’elle n’avait pas mis justement pour le nettoyer. Elle pensa qu’il faudrait qu’elle s’en trouve un autre. Les chaussettes rejoignirent le soutien sur la corde et elle continua son nettoyage un moment, jusqu’à ce que quelqu’un arrive…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angela.
Apprenti boucher


Messages : 371
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 22
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
P.U.F.: Ninetales
Relationship:
Cash: 95 + 13

MessageSujet: Re: Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]   Mar 10 Juin - 2:29

    • Alan dormait, assommé par la chaleur, et Louise était calme dans sa cage. Bien.

      Angela avait chaud, mais savait qu'elle tiendrait, contrairement à ses animaux. Elle venait donc régulièrement les voir pour vérifier leur état, et les amener à Engel le cas échéant. Maintenant qu'ils avaient une vétérinaire au refuge, la jeune médecin avait décidé de ne pas approfondir ses maigres connaissances vétérinaires et de se concentrer sur la médecine humaine.

      La jeune fille aux cheveux noirs quitta donc le dortoir, et se dirigea vers le toit. Ses cheveux noirs étaient attachés sur sa tête en un chignon lâche, et elle portait sa robe bleue et une paire de sandales. Depuis que Guernica ne risquait plus d'éclater la porte du Refuge n'importe quand, Angela se laissait plus aller sur les vêtements, sachant qu'elle n'aurait probablement pas à se battre dans les 10 prochaines minutes. A son poignet, une chaînette en plaqué or et à son cou le collier de Nathan. Elle se sentait presque en vacances.

      Lorsqu'Angela poussa la porte et se retrouva sur le toit brûlant, elle aperçut Lily-Rose, les deux bras dans un baquet d'eau. Elle aperçut aussi un long fil tendu, et la franco-italienne en déduisit que c'était Lessive Time. La médecin s'approcha doucement et parla d'un ton joyeux et gentil.

      " Salut Lily-Rose ! Tu veux un coup de main pour ta lessive ? "

      La jeune fille attendit une réponse, mais se dit qu'il faudrait qu'elle demande l'évolution des blessures dans le dos. Elle avait été bien blessée face à Guernica, et en deux mois les évolutions pouvaient être remarquable. Même si elle garderait sûrement des cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farewell-midnight.deviantart.com
Lily-Rose
Apprenti boucher


Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]   Mar 17 Juin - 0:30


Ce fut Angela qui arriva sur le toit. Elle portait une jolie robe. Lily ne se souvenait pas de la dernière fois qu’elle en avait mis une. Ce devait être il y a une éternité. Il faut dire aussi qu’un état de fugue constant n’était pas vraiment propice à un peu de féminité. Mais elle ne s’en plaignait pas. Elle était habituée. Et elle n’était pas sûre qu’exhiber ses cicatrices soit la meilleure idée du Monde.

« Tiens, salut Angela ! Moi ça va, mais tu peux en profiter pour nettoyer tes affaires ! Sinon, on va tous finir par sentir la mort dans ce refuge… »

Elle joignit ses paroles à un sourire. Elle était en train de lessiver son beau manteau. Après ce qu’il s’était passé, elle avait eut du mal à le rapiécer, mais elle y était arrivée. Et pas trop mal. Son pendentif cognant contre sa poitrine, elle nettoyait énergiquement ses affaires. Elle en avait marre de son débardeur mais elle n’en avait pas d’autre. Il faudrait qu’elle fasse un tour dans les magasins. Il faisait terriblement chaud. Mais cela faisait un moment qu’elle s’était accoutumée à cela.

Les coutures lui rappelaient Guernica, et l’effroi qu’il avait provoqué en elle. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle avait eut tellement peur. Et puis l’instinct le plus primitif en elle, cet instinct qui la poussait à continuer quoi qu’il arrive, avait repris le dessus. Elle n’aurait jamais arrêté si elle n’avait pas été traînée ainsi hors du champ de bataille. Mais ce n’était à ce moment-là pas sa vie qui lui importait. C’était celle des autres. Elle secoua la tête, chassa ses souvenirs. Cela faisait deux mois après tout…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angela.
Apprenti boucher


Messages : 371
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 22
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
P.U.F.: Ninetales
Relationship:
Cash: 95 + 13

MessageSujet: Re: Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]   Dim 27 Juil - 21:15

[Pardon pour l'immense immense retard Q____Q Ai été super occupée Q___Q ]

« Tiens, salut Angela ! Moi ça va, mais tu peux en profiter pour nettoyer tes affaires ! Sinon, on va tous finir par sentir la mort dans ce refuge… »

Angela sourit lorsque Lily-Rose lui parla, les bras à moitié plongés dans la lessive. La jeune fille tourna les talons rapidement, et retourna en trottinant pour prendre ses vêtements sales. Il fallait être propre pour ne pas que Nathan fuit. Alan sembla s'éveiller de son semi-coma, et il s'ébroua avant de suivre joyeusement sa maîtresse sur le toit. Le saluki tournait dans les jambes de sa maîtresse, mais Angela souriait ; la présence de son chien lui faisait plaisir.

Elle revint sur le toit en poussant la porte métallique de son épaule, et s'approcha du baquet de Lily-Rose avec un sourire.

" Merci de m'autoriser à les laver avec toi ! "

La jeune médecin plongea ses bras dans l'eau savoneuse et commença à frotter son jean un peu tâché de sang. Elle parla d'une voix douce, espérant ne pas froisser ou braquer sa compagne de mésaventures.

" Au fait, tes blessures de Guernica, ça se remet bien ? Tes cicatrices ne te font pas trop mal ? "

De telles blessures laisseraient forcément des cicatrices. Ils ne pouvaient pas les faire assez cicatriser avec les moyens du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farewell-midnight.deviantart.com
Lily-Rose
Apprenti boucher


Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]   Lun 28 Juil - 16:59


Lily sourit. Elle n’allait évidemment pas lui refuser une lessive qui était ouverte à tous. Et puis, ça lui ferait de la compagnie. C’était une bonne chose de faire cela maintenant. Ils pourraient peut-être à l’avenir organiser cela plus souvent. Une fois par mois peut-être. Pour éviter que la crasse se s’incruste ou gratte. Pour certains, c’était déjà trop tard. Mais bon, ils pourraient toujours retrouver une ou deux fringues dans le Mall. C’était la mission initiale de l’endroit après tout.

« Pour le sang, il vaut mieux laisser tremper un peu dans de l’eau froide, puis frotter, c’est la meilleure technique que je connaisse. »

Et elle s’y connaissait. Le nombre de fois où ses vêtements avaient été salis de giclures de sang… Pas de son sang à elle, mais ça revenait à la même chose. Il fallait dire que sortir d’un entrepôt en ressemblant à un boucher qui venait d’écorcher un porc n’était pas des plus discrets. Alors ils avaient bien dû masquer tout ça. Quelques fois, ils se contentaient de brûler les vêtements mais généralement, ils les laissaient tremper, et le sang frais s’enlevait encore plutôt rapidement, ils nettoyaient alors superficiellement au savon, rinçaient, et tout était parti. Avec le sang séché, cela fonctionnait aussi.

Comment étaient ses blessures ? Mmmh. Lily se concentra un instant, fallait dire que ce n’était plus vraiment douloureux. Et qu’en se tordant dans le miroir, elle n’observait pas d’infection. C’était déjà ça. En réponse à sa question en soulevant le bas de son top et tourna le dos à Angela, dévoilant aux yeux de la doctoresse ses blessures poursuivant leur lente cicatrisation. Ce n’était pas si mal, dans quelques semaines, ce serait probablement complètement fini. La jeune femme verrait probablement le petit signe mystique au creux du bas de son dos. Tatouage qu’elle le voyait jamais, et dont elle ne savait pas l’existence.

C’était la conséquence d’une soirée arrosée et de quelques aiguilles habiles et aiguisées. Au réveil, elle ne se souvenait plus de rien, à part cette douleur dans le bas du dos, qu’elle associait à une chute, elle avait mis une crème pendant une ou deux semaines, et la douleur s’était envolée. Elle n’y avait plus repensé.

« A toi de juger. Je crois que ce n’est pas trop mal, j’ai déjà cicatrisé moins bien que ça il me semble… »

En fait, elle en était sûre. Elle se souvenait clairement de cet ‘accident’ de voiture qu’elle avait eu un jour. Sous l’emprise de drogues et d’alcool, son père l’avait renversée alors qu’elle sortait de l’école, puis s’était enfuit. Elle avait alors vu la démence dans ses yeux. Elle avait écopé quelques côtes et son bras cassés, une commotion et sa cicatrice sur la joue, due à un tesson de verre du pare-brise qui l’avait entaillée profondément. Elle n’avait jamais parlé de l’agresseur aux médecins, malgré leurs insistantes questions. Elle ne pouvait pas s’attirer plus d’ennuis, c’était déjà assez l’enfer comme ça…

Elle chassa ses pensées, attendant la réaction de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]   Aujourd'hui à 3:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, on lave son linge sale en famille... [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lave-linge du futur
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Une famille de 78 habitants !
» grande foto de famille
» [For Sale] Various items / Cave / Namco / Jamma / CPS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: Le Refuge. :: Le Toit.-
Sauter vers: