Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanase
Caïd de la supérette
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 26
Localisation : En fouille dans le mall

Feuille de personnage
P.U.F.: Keuz'
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Sam 12 Juil - 16:33

Athanase aimait l'eau. Il aurait pu passer des heures et des heures à la piscine, des heures et des heures sous sa douche ou son bain, des heures à contempler et écouter la pluie tomber. Bref il aimait ça.

Et là avec l'ambiance "tempête" qui régnait, l'atmosphère oppressante, quoi de mieux que de se réfugier une nouvelle fois dans un lieu qui lui convenait, un lieu qu'il pourrait ressentir comme apaisant. Et ce lieu il l'avait trouvé. Le complexe aquatique de Sun City. Grand, décoré et surtout humide, regorgeant de goules décomposées flottant comme des vieux radeaux à la dérive et gonflés par le trop pleins d'eau accumulé par leurs tissus organique. En un mot : répugnant.

Mais il savait faire la part des choses et laisser de côté ce qu'il pouvait y voir pour se détendre et laisser son esprit vagabonder. Si les bassins n'étaient pas remplis de corps décomposés il y aurait bien trempé les pieds un instant... Il se contentais alors d'écouter le clapotis de l'eau assis en tailleur contre un mur froid de carrelage. La lumière sur l'eau créait de jolis motifs au plafond et sur les murs, et le borgne se laissait absorber par la danse de ces lumières. C'était beau, calme et tranquille. Il en oubliait presque l'invasion d'humains décomposés et la tempêtes qui faisait rage dehors.

Calme et sérénité l'emportèrent et il se mit à chanter à voix basser une douce mélodie dans sa langue natale. Il n'avait pas vraiment l'étoffe d'un chanteur, ni une voix de velours mais il s'en contrefichait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Dim 20 Juil - 23:53


Pourquoi elle se dirigeait là ? Aucune idée. Mais elle le faisait d’un bon train. Elle cherchait peut-être un peu de solitude avant la Tempête. Qui sait… Elle poussa la porte d’Atlantis et tout de suite, un parfum de chlore et de putréfaction envahit ses narines. Appétissant. Cela devait bien faire des lustres qu’elle n’avait pas nagé. Faut dire que dans les coins où elle allait, quand elle pouvait se prélasser dans un bain, elle était plus qu’heureuse. Elle regardait autour d’elle. Les vieux casiers, les cabines, les douches. Elle enjamba le pédiluve et se retrouva dans la pièce maîtresse, la piscine en elle-même.

A sa gauche, elle aperçut Athanase. Tant pis pour la solitude alors. Elle se dirigea vers lui. Il chantait en allemand. Probablement pas la plus belle voix du monde, mais qu’est-ce qu’on s’en fichait. Elle se fit glisser le long du mur carrelé et s’assit à côté du borgne. Des vieux corps flottaient dans l’eau. Dehors, le vent soufflait fort, il commençait déjà à pleuvoir à verse. Quel temps pour la Californie ! Elle soupira doucement. Elle ne savait pas dans quel état tout allait se retrouver après l’intempérie.

« Quelle folie ça va être dehors… »

Première phrase. Etat de fait. Elle le savait, les choses risquaient de mal tourner. Plein de choses allaient être détruites. Cela allait être le Grand Bordel. Sans compter l’humeur animée des chiens. Cette fois-ci, elle n’avait pas emmenée avec elle. Une seconde vie à protéger l’embêtait dans sa quête de silence et de solitude. Mais les deux allaient être compromis. Lily avait laissé Oswin endormie sur sa couche, et la retrouverait probablement éveillée et revenant. Elle avait juste besoin de faire un peu le vide et ses pas l’avaient guidée jusque-là.

Nattant distraitement ses cheveux, la brunette regarda dehors. Les cimes d’arbres se pliaient. Elle espérait au moins qu’ils ne se tapent pas Katrina !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanase
Caïd de la supérette
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 26
Localisation : En fouille dans le mall

Feuille de personnage
P.U.F.: Keuz'
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Mar 22 Juil - 5:16

Quand il entendit un bruit de pas il arrêta tout de suite de fredonner. Zombi ou ?... Être vivant. Et un visage connu de surcroît. Tant mieux.

Lily vint s'assoir à côté de lui et il se redressa un peu. Ses quelques mèches châtain clair continuellement en bataille suivirent le mouvement de son corps rachitique. Il avait pu grignotter au refuge mais cette sensation de faim constante il la portait toujours en lui et savait que maintenant il ne serait jamais vraiment repu.

Le silence fut rompu par la phrase que prononça Lily. Parler du temps lui semblait une bonne manière d'ouvrir la conversation, lui qui ne savait jamais trop comment débuter un échange...


« J'imagine même pas tous les gens sans abris qui seront dehors lorsque la tempête sera à son apogée... »


Il se pinça les lèvre. Il avait vécu des moments durs à errer comme une âme en peine dehors mais ça, une tempête de cette ampleur, il se demandait si il y aurait survécu... Du moins, psychologiquement.


« Et dire qu'on m'avais dit qu'il faisait toujours beau en Californie... Encore un cliché de plus à rayer de ma liste établie sur les États-Unis et leurs habitants... »


Il était cripsé, tendu. La tempête il n'aimait pas ça et même si cette piscine semblait avoir un effet thérapeutique sur son angoisse il n'en restait pas moins aux aguets, car si maintenant en plus des morts-vivants il fallait se méfier de la météo et ses dégâts occasionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Mar 29 Juil - 22:32


[Désolée du délai, SC m'a fait un petit tour en ne mettant pas que c'était répondu !]


« Ca laissera des dégâts probablement autant sur le plan humain que zombie... »

C'était à la fois une mauvaise et une bonne chose. Peut-être que les intempéries mettraient les goules à l'écart, pour un temps au moins. Elle ne savait pas vraiment quoi en penser. S'ils survivaient à ce qui allait suivre, ils seraient parés pour pas mal de choses. Les chances d'échec étaient à considérer mais elle avait foi dans ce bâtiment. Ce genre d'endroit était censé tenir.

« On constate bien des désillusions en débarquant ici. Tu es arrivé il y a combien de temps ? »

Elle, ça devait bien faire 5 ans. Elle n'avait pas vraiment débarqué avec des étoiles plein les yeux, elle cherchait juste une occasion de prendre un nouveau départ. Elle l'avait eu. Certes, elle s'était embourbée dans une vie de criminelle mais au fond, elle aimait ça. Changer d'identité, l'adrénaline des choses, le changement constant. Il ne lui était jamais arrivé de s'ennuyer. Et puis, elle était toujours fourrée avec Louis et sa passion dévorante. En quelque sorte, elle avait vécu la grande vie. Une vie qui fait vivre plus en quelques mois qu'en une entière existence.

Elle avait muri, était devenue indépendante, forte. Elle était devenue une femme à ses côtés. Certes, elle en avait bavé, mais elle s’était toujours relevée. Parfois, ces moments lui manquaient. Elle rêvait parfois de repartir cavaler sur les routes, sans aucune limite. Elle était alors infinie. Mais cette époque-là était révolue. Elle ne reviendrait pas, et Lily le savait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanase
Caïd de la supérette
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 26
Localisation : En fouille dans le mall

Feuille de personnage
P.U.F.: Keuz'
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Ven 1 Aoû - 4:09

[Pas de soucis C: ]




Des dégâts ? Ça oui et elle avait sûrement raison. Les goules trop limitées pour savoir ce qu'il se passait voleraient sûrement loin, très loin d'ici pour un court instant. Un voyage gratuit dans l'océan... Hm.


« Et aussi bien physiquement que moralement pour les dégâts... Mais bref... »


Il regardait dans le bassin à ses pieds un oeil qui flottait dans un fond d'eau croupie et ensanglanté. Joie et bonheur, rien ne peut plus remonter un moral que de voir ça... Brrr, bêrk. Et cette ambiance avait tout de même quelque chose de glauque.


« A la base ces vacances... Je voulais pas venir. Et je t'avouerai que je ne sais même pas depuis combien de temps on erre comme ça à fuir ou combattre les cadavres réanimés... Mais avant que tout cela n'arrive on commençait à peine notre deuxième semaine. Je sais même plus ce qu'on avait prévu de faire tu vois... Mais c'est la première fois que je vois les État-Unis... »


Et bon sang qu'il le regrettait ce voyage. Il aurait préféré choisir une autre destination... Nassau dans les Caraïbes par exemple ! Mais non, sa mère avait exigé les USA et son père aussi. Pourtant il ne vivait plus chez eux mais ses parents avaient proposé à Lene de l'accompagner et elle, en grande fana de l'Amérique du Nord avait accepté et imposé à Athanase d'y aller. Misère de misère.


« Et toi, la Californie tu y étais depuis longtemps ? »


la dernière fois qu'ils s'étaient croisé (qui était la première aussi par la même occasion) il avait cru comprendre que Lily était une sorte de baroudeuse, sans attaches. Ça, ça lui aurait plu. Se perdre dans certains pays sans jamais vraiment s'y établir et partir quand il le souhaitait. D'autant plus qu'il avait une certaine aisance pour apprendre les langues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Mar 5 Aoû - 23:36


Il était donc là à la base pour des vacances. Et il n'était pas sensé venir apparemment. Elle opina, écouta. A chacun sa façon d'arriver au Pays où les Rêves « se réalisent ». De façon traditionnelle ou non d'ailleurs. Il était vrai qu'elle avait perdu la notion du temps. Les jours et les nuits se succédaient sans qu'elle ne les compte.

« Cela fait des mois... Je suppose. Et un bon moment depuis le raid Guernica. Environ une demie-année depuis le tout début peut être ? »

Il lui retourna la question, combien de temps cela faisait-il qu'elle était en Californie. Elle réfléchit. Elle venait d'arriver quand tout avait commencé. Elle se faisait arrêter d'ailleurs, mais elle avait déjà son plan pour fuir. C'était toujours comme ça. L'adrénaline de la prise, l'adrénaline de la fuite. Elle vivait à l'adrénaline, c'est ainsi qu'elle survivait sans craquer, sans jamais s'arrêter, sans jamais se poser. Elle était une nomade.

« J'étais une bourlingueuse, toujours en mouvement, je venais d'arriver en Californie, mais j'y étais déjà passée de nombreuses fois. On s'dit souvent qu'on aurait aimé être ailleurs. Parce qu'ailleurs, c'est toujours mieux. Mais la vérité, c'est que c'est faux.

Le monde est en sang, et on est sensé se contenter de ce centre-commercial comme abri. C'est pas si mal. On a de l'eau, de la bouffe, un peu d'électricité et des commodités, ça pourrait être pire. Au moins, on a un toit. C'est déjà ça... »


Ce n'était pas dit sur un ton de reproche. Elle faisait constatation de certaines choses qui lui étaient passées par l'esprit ces derniers mois. L'envie d'être ailleurs, là où c'était moins pire. Mais tout était aussi pire. Ils avaient juste des circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanase
Caïd de la supérette
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 26
Localisation : En fouille dans le mall

Feuille de personnage
P.U.F.: Keuz'
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   Ven 8 Aoû - 12:43

Une… Une demie année ?! Athanase semblait abasourdi. Il s’attendait à avoir déjà passé quelques mois, genre 2 ou 3, tout au plus… Bon sang, tout allait si vite et en tellement de temps rien n’avait changé ?! Les zombis étaient toujours là, toujours aussi virulents et pas de nouvelles du monde extérieur, rien. Il avait l’impression de voir la vie filer entre ses doigts bon sang…


« …une demie… année. Bordel »



Il écouta quand même la réponse que lui avait offerte Lily car en plus elle était bien fournie. Il acquiesça ses dires. Il étendit ses jambes et se gratta la nuque avant de répondre.


« Tu as sûrement raison, dehors c’est la merde… Ici on… A une chance inouïe. Enfin, j’ai entendu parler de l’assaut de Guernica et… Ça à dû être terrible. Après je n’ai jamais vu une telle chose dehors, qui correspondrait à vos description à tous… Si ça se trouve partout ailleurs, les autres pays, régions, continents, je sais pas quoi on été réduits à néant… J’ai été étonné d’ailleurs qu’il y ait de l’électricité ici, c’est un luxe que je croyais ne plus jamais rencontrer… Comme quoi on peu toujours avoir des surprises positives même dans des situations qui semblent désespérée. »


Des surprises… Ce refuge en été une. L’une des meilleures choses qui lui soit arrivé sûrement depuis cette demi-année donc. Mais il repensa au passé de « bourlingueuse » que Lily avait évoqué.


« Dans ton passé de bourlingueuse comme tu dis, tu as dû voir des paysages superbes et des cultures différente non ? Y’en a qui t’ont le plus marquées que d’autre ? »



Il aimait parler des voyages et il aimait entendre les autres en parler. Il adorait la possibilité que pouvait avoir l’être humain de découvrir des endroits qui l’étonneront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquer une tête ? [PV Lily-Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lily-rose ♦ happiness is just a word.
» [DCA 2010] [40k]La force … heu …pas rose (désolé Salgin)
» [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
» Problème écran rose sur borne Arcades electronic.
» Epo dragoune rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 2nd Floor. :: Atlantis.-
Sauter vers: