Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résignation ─Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Résignation ─Luka   Mer 28 Oct - 17:52



    Cette fois, Alice n'avait pas confondu la galerie du Fashion Palace avec le sex-shop. Elle se sentait vraiment stupide, en y repensant.
    Et, fidèle au serment qu'elle s'était fait ce jour-là, elle n'était pas sortie seule : Luka l'accompagnait. Elle avait soigneusement tu le fait que ça n'était pas la première fois qu'elle tentait d'accéder à ces boutiques. Après tout, il n'avait pas besoin de tout savoir. Luka était un compagnon paradoxal pour une virée shopping dans un mall infesté de zombies. Il était à la fois rassurant, car de bonne humeur constante, mais aussi très effrayant, car parfois un peu trop bruyant et exubérant. N'étant pas stupide pour autant, il ne hurlait pas dans les couloirs -manquerait plus que ça tiens- mais Alice pensait qu'ils n'étaient pas à l'abri d'un cri d'enthousiasme devant un article dans le magasin. Leur choix s'était arrêté sur Top Model. Choix était un bien grand mot, mais c'est la boutique qui avait paru la plus à même de leur fournir quelque chose de portable à tous deux. Alice avait envisagé d'aller chez Dude!, mais elle doutait d'y trouver des pantalons à sa taille. Même si compte tenu de la simplicité de ses goûts, un jean trop grand avec une ceinture était plus le bienvenu qu'un petit top léopard -ça irait bien avec les oreilles de chat qu'elle avait aperçues avec Mythri tiens, quel dommage qu'elle les ait laissées.

    Ils entrèrent donc dans le magasin. Alice, quant à elle, était à peu près sûre de ne rien trouver qu'elle accepterait de porter, mais après tout une surprise n'était pas chose impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 29 Oct - 12:56

    Luka était ravi.

    Comment ne pas l'être, après tout ? Ils avaient atteint la Californie, mieux même, San Diego, personne n'était mort ou avait fini amputé d'un membre ou paraplégique en chemin parmi leur petit groupe — Luka aimait envisager toutes les hypothèses, et il aimait d'ailleurs beaucoup envisager les pires lorsqu'au final tout s'était bien passé : ça lui permettait d'avoir encore plus le sentiment d'avoir réussi, en gros ça lui permettait de se faire mousser un peu plus –, au prix de longues minutes au cours desquelles il avait plus sué qu'en trois heures à la salle de sport ils avaient outrepassé une mer de zombies pour pénétrer dans le mall de Sun City et, VICTOIRE SUPREME ET TOTALEMENT INESPEREE !! Il avait pu y découvrir que son meilleur pote était en vie.
    Par conséquent, Luka avait du peps à revendre. Petit bonus, Hedda passait de temps en temps au mall, il pouvait donc essayer de la draguer en effectuant des missions pour elle, ce qui égayait ses journées. Lorsqu'il n'allait pas faire du shopping avec ses potes, ou ne planifiait pas des sessions beauté avec Lise.
    Alors certes, il était maintenant coincé dans un mall rempli de zombies et cette menace qui était restée assez diffuse tout au long de son voyage jusqu'ici était désormais beaucoup plus concrète. Mais en sa qualité d'homme qui tâchait de toujours voir le côté cool des choses, il estimait avoir la chance de vivre un Dead Rising en réalité particulièrement augmentée, et il préférait quand même ça à un remake personnel de The Walking Dead, ce qui était tout de même beaucoup moins joyeux. Et en plus, il avait toujours voulu visiter Sun City. Maintenant, tout était gratuit pour lui et il était persuadé qu'il réussirait d'une manière ou d'une autre à se colorer les cheveux en jaune poussin.
    Et en plus, il était persuadé que l'hiver serait beaucoup moins froid qu'à Boston, et maintenant qu'il avait retrouvé la seule personne manquante de leur quatuor, il n'avait pas d'objectif spécialement dangereux en tête et pouvait donc profiter de la vie. Cet été, il irait à la plage, d'une manière ou d'une autre : c'était son prochain objectif dangereux et il avait du temps pour devenir un survivant super badass et être à-même de survivre à l'expédition d'ici à ce que ça se concrétise.
    Et puis merde, il pouvait piquer le chien de Jacob pour augmenter ses chances de pécho Hedda et l'allemand le laissait même jouer avec sa tortue. Tout bénef', la vie était décidément super top depuis quelques temps.

    Aujourd'hui, Luka partait donc en expédition shopping avec Alice. Il avait été plutôt surpris qu'elle lui propose de l'accompagner au lieu de s'adresser à Lise. Il supposa que c'était plutôt flatteur : elle se sentait peut-être plus en sécurité avec lui. Parfaitement prêt à assumer son rôle de mâle viril et protecteur et accessoirement de meilleur-ami-gay-maishétéroenfait, il s'était fait une joie de l'accompagner, d'autant plus qu'il commençait vraiment à avoir besoin de nouvelles fringues.
    Lorsqu'ils pénétrèrent dans le magasin, Luka s'élança gaiement dans les rayonnages, plus désireux à vrai dire de vérifier qu'il n'y avait pas une horde de zombies planquée dans un coin qu'autre chose. Après qu'il se fut assuré que le périmètre était à peu près safe, il finit par retourner voir Alice. Il serait plus tranquille comme ça.
    En chemin, son regard fut attiré par une veste, certes sobre, mais à l'allure assez résistance pour pouvoir être utile en cette période de crise aigüe. Après avoir rapidement cherché un exemplaire à sa taille, il l'enfila et retourna voir son amie, s'adossant volontairement de manière excessivement aguicheuse contre un poteau voisin, avant de lui lancer d'une voix sulfureuse :

    — T'en penses quoi ?

    Il peinait à retenir un sourire particulièrement gamin.

_________________
black#eebfa3#513C52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacob le Jeu 29 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 29 Oct - 12:56

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 29 Oct - 13:47



    Alice eut un sourire gentiment moqueur.

    ─ Tu pourras demander ça à Hedda...

    Il avait bien remarqué le petit manège de Luka autour du nouveau chef du -feu- camp de la Mante. D'un autre côté, il aurait été difficile de l'ignorer, Luka en ayant plus ou moins fait un running-gag, volontairement ou non -en en parlant, ou juste de la façon dont il agissait.
    La veste trouvée par Luka était moins haute en couleurs que ses goûts habituels, ce qui n'avait finalement pas d'importance, puisqu'elle doutait que les zombies puissent distinguer les couleurs. Cela lui donnait presque un air sérieux, et adulte.

    ─ Tu me fais penser à mon prof de droit civique de deuxième année...

    Elle s'arrêta là, histoire de ne pas lui laisser savoir si c'était ou non un compliment -elle aurait été bien incapable de le dire, puisqu'elle venait de l'inventer, juste pour le taquiner. Elle ne doutait pas que l'idée de ressembler à un prof horrifierait Luka -quoique, on n'était jamais à l'abri de rien avec lui. Il pouvait tout aussi bien se mettre à chercher des lunettes à monture 80's pour aller avec sa veste et ses -futurs, à n'en pas douter- cheveux jaunes.

    Alice se détourna et chercha de son côté : elle avait toujours l'air plutôt retardée, étant dans un magasin de fringues entier et ne trouvant rien d'autre que des oreilles de chats ou... une ceinture, selon le caprice des dés. Ou des zombies, suivant. En l’occurrence, pour le moment, c'était une ceinture. Pour sa défense, il s'agissait d'une belle ceinture en cuir noir. Le problème, c'est qu'elle en avait déjà une. Bon...
    Elle s'approcha de Luka et lui montra l'objet.

    ─ Tu en aurais l'utilité ? J'en ai déjà une.


Dernière édition par Mythri le Jeu 29 Oct - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 29 Oct - 13:47

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 29 Oct - 14:54

    — Tu pourras demander ça à Hedda...

    Luka haussa les sourcils et cette fois-ci n'y tint plus : son traditionnel franc sourire revint étirer ses lèvres.

    — Tu crois ? : D

    Ce n'était certes qu'une vanne, mais dans le fond l'idée était bonne, et il n'était pas exclu qu'il la mette lorsqu'il irait lui rendre visite au parking, histoire de voir si elle n'avait pas besoin de lui.
    Et puis comme ça il pourrait regarder son espèce de camion customisé de plus près. Ce camion était tellement cool. Cette femme ne pouvait qu'être la femme de sa vie, pour avoir un camion pareil. Il l'aurait épousée juste pour pouvoir conduire cet engin. Suprême du badass. Il l'aurait repeint en jaune poussin pour aller avec ses futurs cheveux.

    ─ Tu me fais penser à mon prof de droit civique de deuxième année...

    L'ambiance retomba d'un coup et l'image de lui au volant de cette espèce de tuerie à moteur s'évanouit aussi vite qu'elle lui était apparue. C'était trop pas sexy comme remarque.

    — Je mettrai peut-être autre chose alors

    Jetant désormais un regard circonspect à sa veste, et donc plus directement à son épaule mais surtout au bout de veste qui la couvrait, il s'apprêtait à demander si son prof était sexy quand elle s'approcha de lui pour lui proposer une ceinture.
    Son esprit farceur ne put s'empêcher de penser qu'une ceinture en cuir pouvait être très utile pour se pendre en cas d'extrême nécessité. Mieux valait ça plutôt que de finir les tripes à l'air. C'était donc un atout très utile qu'elle avait en main et même s'il en avait lui aussi déjà une, il refusait de laisser cette ceinture à l'abandon. Il pourrait même l'utiliser comme fouet au besoin.

    — On peut la prendre en garde partagée si tu veux ! fit-il en tendant la main pour prendre l'objet.

    Alice pourrait toujours en avoir besoin un de ces jours, au cas où la sienne lâchait. Ou inversement. Disons que Luka n'était pas bien possessif et se voyait mal la garder comme un ratchou si jamais la blonde en avait soudain furieusement besoin.
    Lorsqu'il se retourna, son regard fut attiré par une rangée de mini-shorts pour femme particulièrement court. Un air malicieux s'affichant instantanément sur son visage tout entier, il se saisit du premier venu et le tendit à Alice :

    — Tieeens !! Je suis sûr que ça plaira beaucoup à Jacob si tu mets ça, heiiiiiinnnn What a Face fit-il, tout sourire.

    Petite vengeance pour l'allusion à Hedda de juste avant et commentaire qu'il gardait en réserve depuis le jour où ils étaient arrivés ici et avaient retrouvé leur ami.

_________________
black#eebfa3#513C52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacob le Jeu 29 Oct - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 29 Oct - 14:54

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Lun 9 Nov - 17:59



    ─ Ça marche, je la prends les week-end et toi la semaine, on fait comme ça ?

    C'était ridicule, bien entendu, mais cela faisait toujours du bien de rire un peu. En étant réunis tous les quatre, ils en avaient bien plus souvent l'occasion que la plupart des survivants, et en était très reconnaissante.

    Comme pour se venger de sa piquer sur Hedda, il fila aussi vif que Lucky Luke face à son ombre vers ce qui ressemblait à... Non, Luka, non.
    Un magnifique short, longueur boxer -à peu près. Merci Luka... l'habit en soi était plutôt classique, en jean brut, mais beaucoup trop court. Elle haussa un sourcil et le prit néanmoins.

    ─ Ça peut servir -non, pas pour ce à quoi tu penses, vieux vicelard....
    Je peux te le prêter si jamais tu en as envie ou besoin, ça ira sûrement très bien avec ta veste de beau gosse.


    L'image était assez pittoresque pour la faire sourire, et elle espérait que Luka ne le prenne pas mal. En même temps, elle le connaissait assez pour savoir qu'il n'était pas très susceptible. Quant à ce short, il pourrait toujours servir en cas d'urgence... ou alors elle pourrait juste le poser dans la caisse aux objets trouvés, ça servirait forcément à quelqu'un. Une fille plus petite qu'elle pourrait le porter; il serait d'une longueur décente sur des jambes plus courtes, probablement. Oui, pourquoi pas. Ou alors, si vraiment personne n'en voulait, récupérer le peu de tissu qu'offrait le vêtement... Elle aviserait, et se promit secrètement de ne pas laisser Luka parler à Jacob du mini short. Le pauvre Jacob ne méritait pas ça.

    Son oeil fut attiré, pour sa plus grande joie, par un fashionpalace02, soit un pantalon -de taille normale, que demande le peuple ?-
    Il était un peu griffé, mais c'était tout de même parfait. Ca plus le t-shirt qu'elle avait trouvé avec Mythri, elle avait presque de quoi constituer une garde robe minimaliste. Il lui manquait aussi quelques sous-vêtements, mais elle reviendrait avec Lise pour ça -pas de chance Luka. Satisfaite, Alice posa le pantalon sur son épaule, histoire de pouvoir continuer la fouille les mains libres.


Dernière édition par Mythri le Lun 9 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Lun 9 Nov - 17:59

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Mer 11 Nov - 12:20

    Il approuva bien entendu la proposition d'Alice avec un grand sourire, même s'il restait néanmoins un petit problème à régler pour que le système marche :

    — J'ai strictement aucune idée de quel jour on peut être, mais ça roule !!

    Il avait effectivement perdu le compte depuis très longtemps, ayant de toute manière toujours été trop dissipé pour avoir une notion du temps qui passe cohérente. Ce qui justifiait en partie sa formidable capacité à ne jamais se pointer au bon amphi lorsqu'il étudiait encore, étant du genre à arriver le matin en étant persuadé qu'on était mardi, alors qu'on était en fait jeudi. Ce genre de chose.
    En ça, Jacob l'avait beaucoup aidé. Ce dernier savait toujours pertinemment quel jour on pouvait être : chose que Luka trouvait totalement fascinante. C'était une capacité incroyable, pour quelqu'un comme lui.

    ─ Ça peut servir -non, pas pour ce à quoi tu penses, vieux vicelard....
    Je peux te le prêter si jamais tu en as envie ou besoin, ça ira sûrement très bien avec ta veste de beau gosse.


    Il haussa les sourcils, et son sourire s'élargit légèrement.

    — Je doute qu'y ait assez de place pour que tout rentre... fit-il en portant de manière tout à fait poétique la main à son entrejambe. Mais merci pour la proposition.

    Il était néanmoins déçu qu'elle n'ait pas plus réagi à sa vanne sur Jacob — OU DIABLE était l'utilité de faire des blagues si les gens n'y réagissaient pas, SERIEUX –, et se promit de réitérer l'expérience, incapable de rester sur un tel échec.
    Tandis qu'Alice s'éloignait de lui pour aller se saisir d'un pantalon, son regard fut également attiré par quelque chose. Faisant quelques pas sur le côté, il farfouilla parmi les cintres et finit par en sortir une veste en cuir. Non mais quel talent.

    — LE JOUR DE LA VESTE ! Trop cool, j'adore me promener avec une peau de vache morte bardée de produits chimiques chinois sur le dos.

    Le ressenti était véritable, puisque jamais dans ma vie je n'allais jouer un mec qui mettrait ce genre de chose en toute connaissance de cause : si Luka aimait l'aspect général des vestes en cuir, la seule qu'il ait jamais eu était en simili. Néanmoins, en temps d'Apocalypse, les choses étaient différente : en récupérer une n'alimenterait en rien la demande... aussi estimait-il avoir le droit de se faire un petit plaisir, et puis ça pouvait bien protéger. Il l'essaya rapidement puis finit par la retirer pour la poser à son tour sur son bras, où elle alla rejoindre l'autre veste qu'il avait déjà trouvée. Il pourrait se déguiser en Karl Lagerfeld avec, au pire.

_________________
black#eebfa3#513C52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacob le Mer 11 Nov - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Mer 11 Nov - 12:20

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Mar 17 Nov - 10:37



    Alice s'abstint de tout commentaire sur ce que Luka comptait rentrer dans son short, après tout, savoir si oui ou non le tout dépasserait ne la concernait pas... Mais elle pensait que cette image amuserait beaucoup Lise, et regretta que leur amie ne soit pas là.

    Peu après, Luka tomba sur... Une veste. Oui, encore.

    — LE JOUR DE LA VESTE ! Trop cool, j'adore me promener avec une peau de vache morte bardée de produits chimiques chinois sur le dos.

    Alice interrompit un instant sa propre fouille et haussa un sourcil.

    ─ Je n'en attendais pas moins de toi... Au moins, t'es paré pour l'hiver.

    Elle même avait une veste en cuir -vrai ou faux, elle n'en avait aucune idée puisque c'était un cadeau, mais connaissant ses parents, sûrement du vrai cuir- et elle s'était laissée dire que ce genre de chose devait être plus efficace que le simple tissu d'un t-shirt pour se protéger contre d'éventuelles morsures ou griffures. Mais depuis qu'ils étaient arrivés en Californie, Alice ne portait plus que rarement sa veste : il faisait assez chaud. Elle ne la mettait que pour sortir -sur le toit, pour se protéger du froid; dans le mall, dans l'espoir futile de protéger ses bras.

    Il lui sembla voir quelque chose d'intéressant sous un tas de vêtements, une étoffe bleue -Alice adorait le bleu. Avec une petite appréhension -et si une main la saisissait dans ce tas de vêtement ?- elle en tira... Un maillot de bain. La déception.

    ─ Dis, pourquoi tout ce qui me semble intéressant de loin se révèle en fait inutile ?

    Bien sûr, en réfléchissant, un maillot de bain pouvait être utile : aller s'entretenir dans la piscine à l'eau infectée du mall -elle préférait ne pas essayer, tout compte fait-. Peut-être avaient-ils une piscine personnelle, à la clinique ? Après tout, ils avaient bien une salle de sport, si elle se souvenait bien. Tant pis. Elle le prit quand même, le fourrant en boule dans la poche de son pantalon blanc -à qui elle venait heureusement de trouver un successeur, au moins à temps partiel.




Dernière édition par Mythri le Mar 17 Nov - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Mar 17 Nov - 10:37

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Dim 22 Nov - 15:08

    Il acquiesça joyeusement à sa réponse, et ouvrit de grands yeux lorsqu'elle attrapa un maillot de bain d'un air dépité.

    ─ Dis, pourquoi tout ce qui me semble intéressant de loin se révèle en fait inutile ?

    Secouant la tête d'un air outré, il répondit du tac-au-tac (TV, gagnant à vie), agrémentant ses paroles de dangereuses gesticulations qui auraient très certainement suffi à faire atterrir une armada entière d'avions de ligne dans d'autres circonstances :

    — Non mais ARRETE ! C'est trop COOL !!! Garde-le !! Pour la journée plage de cet été !!!

    Et il était sincère : d'une manière ou d'une autre, et quitte à prendre le Zombus en otage, Luka aurait son excursion estivale à la plage, qui était par ailleurs un mini-event prévu depuis au moins deux ans IRL. Il y tenait plus que tout, et quand il voulait quelque chose, il l'obtenait toujours d'une manière ou d'une autre. On n'était pas en Californie pour rien, merde !
    Et puisque le comique de répétition avait toute l'affection de Luka, il haussa les sourcils de manière suggestive, affichant de nouveau sa " petite moue coquine de Luka la blague reloue " :

    — Et puis je suis sûr que Jacob adorera !!

    De nouveau très satisfait, il scruta rapidement les rangées de cintres les plus proches, avant de tendre rapidement la main vers une rangée de bermudas et de parcourir les exemplaires disponibles à la recherche d'une taille lui correspondant. Il trouva vite son bonheur, et extirpa l'un des items, avant de le montrer à Alice, affichant un sourire volontairement exagéré très semblable à ceux qu'affichaient les vendeurs à la fin des vieux jingles de pub bas de gamme sur les chaînes du câble :

    — T'as vu ? Journée plage !!

    Si son autre bras n'avait été occupé à maintenir les deux vestes qu'il avait trouvées juste avant, il aurait très certainement agrémenté le tout d'un pouce pointé vers le haut, égérie de feu-facebook et plus globalement de ce qu'avait été un jour le monde moderne, à l'époque où on ne se bouffait pas les uns les autres.

_________________
black#eebfa3#513C52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacob le Dim 22 Nov - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Dim 22 Nov - 15:08

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Sam 28 Nov - 14:50


    [Le dé qui accompagnera cette réponse -tardive, désolée- sera le 1000e du narrateur si je ne me fais pas prendre de vitesse... voilà, je tenais à ce que quelqu'un le sache ]

    Alice ne répondit pas à sa blague sur Jacob. Après tout, c'était de bonne guerre, et elle devait reconnaître que c'était assez amusant. Pas que ce soit drôle en soi -au contraire, il y avait plutôt de quoi se lamenter que de se réjouir- mais simplement, l'insistance de son ami était un élément comique à part entière. Et Alice n'était pas susceptible, loin de là -heureusement, sinon, elle ne serait jamais devenue amie avec Luka, ni, dans une moindre mesure, avec Lise.

    La mention de la journée plage, en revanche, la fit tiquer. Elle n'y avait pas vraiment fait attention à la première mention de Luka, mais, quand il revint avec un bermuda qu'il avait la ferme intention de garder malgré le peu d'esthétisme de la chose.

    ─ Euh, dis moi, t'es sérieux pour cette histoire de plage ?

    Sortir la faisait un peu flipper. En fait, c'était carrément inconscient : après tout, la dernière fois qu'ils avaient mis les pieds dehors -les roues du bus, en l'occurrence- ils avaient failli mourir ensevelis puis dévorés par une horde de morts-vivants peu frais. Pas très glamour.
    La Californie, certes, mais si Luka voulait surfer, il faudrait qu'il prenne garde aux goules, plus qu'aux requins traditionnels... Sans compter qu'un pique-nique à deux pas de mouettes picorant un cadavre n'était pas vraiment dans ses projets immédiats. Heureusement, il y avait du temps avant que l'été n'arrive vraiment, même en Californie : l'hiver pointait à peine le bout de son nez, et ils avaient devant eux de longs mois pour tenter de raisonner la lubie de Luka.

    Avec joie, Alice aperçut ce qui ressemblait à une robe, juste en face des bermudas de son ami -ceux qui se sont déjà aventurés dans un magasin de fringues sauront que jamais ne leur est venue l'idée de trier par thème pour retrouver les choses autrement que par hasard. Elle se dirigea vers le présentoir. Alice n'avait pas une taille très difficile à trouver, et elle fut soulagée de voir que, en plus du maillot de bain, elle aurait désormais une robe noire à se mettre. Classique, manches courtes, pas trop de froufrou extravagants -à peine un peu de dentelle dans le dos, semblait-il. Parfait. Elle la prit, et la mis sur son bras. Faire du shopping dans ce mall était une expérience assez déconcertante, en fait.


Dernière édition par Mythri le Sam 28 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Sam 28 Nov - 14:50

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Lun 30 Nov - 19:58

    [ Bien jouéééééé !! Alice gagne un Pim's pour la peine ! #l'adminatouslesdroits ]

    Alice semblait croire que son idée de journée plage était une blague. Il lui jeta un regard outré. Hey, merde ! Il avait beau faire des blagues la plupart du temps, il lui arrivait aussi de faire preuve de sérieux, et en l'occurrence c'était le cas !

    — Bah si, je vois pas pourquoi ça serait une blague

    Pourquoi était-il la seule personne à trouver cette idée géniale ? Ils étaient en Californie, et c'était pas comme si ils avaient trop de choses à faire pour pas se permettre une petite virée beach volley !

    — C'est pas parce que c'est Dawn of the Dead dehors qu'il faut se priver, meuf

    Il arqua un sourcil goguenard lorsqu'il la vit attraper une robe entre deux cintres mais s'abstint de relancer la vanne du je suis sûr que ça plaira à Jacob, sachant que même le comique de répétition avait ses limites.
    Son regard s'attarda alors sur un présentoir non loin d'eux, vers lequel il se dirigea avant de se saisir de ce qu'il considérait comme un fantastique bonnet péruvien, qui avait au moins le mérite d'afficher des couleurs plutôt sobres, ce qui en soi n'était pas surprenant au vu du genre du magasin dans lequel ils se trouvaient.

    — Hey ...! s'exclama-t-il soudain en se penchant pour ramasser quelque chose qui trainait par terre. Tu veux un Pim's ? lui demanda-t-il en tendant dans sa direction un paquet de petits gâteaux à moitié éventré, mais au fond duquel semblaient avoir survécu quelques biscuits.

    Qui à vrai dire avaient l'air immangeables. Mais bon, on était en période d'Apocalypse, donc on faisait avec ce qu'on avait...

_________________
black#eebfa3#513C52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacob le Lun 30 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Lun 30 Nov - 19:58

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 3 Déc - 14:42


    [Haaan comment tu cheat! ]

    Alice haussa un sourcil. Non, ce n'était pas une bonne idée. Et l'argument de Luka ne la convainquait pas tant que ça... Mais connaissant son ami, le contredire était à peu près aussi productif que de pisser dans un violon -cette expression l'amusait, même si elle s'en servait rarement à voix haute.

    ─ Il ne te reste qu'à convaincre Lorentz alors...

    Et là, bonne chance mon pote... Certes, Luka avait un charisme certain, mais il y avait des limites. La simple idée de Luka suppliant Lorentz de les laisser aller faire un beach volley méritait une illustration à elle toute seule. Dommage qu'elle ne sache pas dessiner... Mais Alice visualisait tout de même très bien la scène. Son seul espoir, c'était que Lorentz ne juge pas qu'il était temps de faire une petite purge pour alléger la démographie du refuge. Mais elle savait que Lorentz n'était pas ce genre d'homme. Il les avait tous accueillis, après tout, et sous les airs bourrus de l'ours, l'homme veillait toujours.

    Luka lui proposa un gâteau. Une boîte de Pim's à l'orange. Depuis combien de temps trainait-elle ici, et combien de goules avaient marché dessus...? elle savait que les goules ne se promenaient pas pieds nus et que le paquet n'était pas éventré à proprement parler, du moins pas au fond, mais tout de même. Alice accepta néanmoins le cadeau de Luka. Elle ne sut pas si elle devait le manger ou non, jaugea les risques, sentit, et même entendit, son estomac gargouiller, et décida plus sagement de le garder pour plus tard. Elle le mit dans sa poche, quitte à foutre des miettes partout dans sa veste. Cadeau pour la personne qui serait chargée de faire le ménage du refuge la prochaine fois -ils le faisaient à tours successifs.

    ─ Merci! M'en veux pas si je le mange pas tout de suite hein, j'ai repéré un truc là bas.

    Et c'était vrai : quelques pas plus loin, elle avait vu ce qu'elle cherchait depuis qu'elle était arrivée ici : un sac. Un vrai. Bon, c'était un sac à main, et pas un sac à dos, à son grand dépit, mais c'était tout de même une bonne chose. C'était un grand sac en faux daim avec fond en simili-cuir -chez Top Model, la qualité n'était pas toujours au rendez vous-, pas esthétique pour un sou -pas à son goût, du moins. Le genre de sac où l'on peut rentrer sa maison, et peut-être même un morceau de celle des voisins. Elle prit le sac -c'était le dernier- et fourra tout ce qu'elle avait trouvé pour le moment dedans : robe, maillot de bain, et même le short. Cette virée shopping avait été plutôt satisfaisante, pour le moment. Alice revint vers Luka, et exhiba fièrement sa trouvaille.



Dernière édition par Mythri le Jeu 3 Déc - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 3 Déc - 14:42

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 3 Déc - 18:43

    Et il n'y avait pas le moindre doute qu'il arriverait à le convaincre, le Lolo.
    C'était en tout cas ce que son optimisme implacable lui soufflait, ou ce qu'il avait envie de se dire. Dans les faits, le vieil homme le faisait plus se chier dessus qu'autre chose, avec ses gros muscles, son air froid, sa putain de coupe de cheveux et sa putain de barbe à laquelle il ne pourrait jamais prétendre, ses plaques militaires, et...
    ... et plein de choses, en fait, notamment le fait qu'il ait l'air capable de dégommer des zombies à la pelle de la manière la plus naturelle qui soit comme s'il sortait d'un putain
    de
    jeu
    vidéo.
    Mais ça, c'était le ressenti de Luka, qui était souvent aussi théâtral que lui. Il n'avait pour le moment jamais osé lui adresser la parole, et avait par ailleurs remarqué qu'en fait peu de gens lui adressaient la parole, donc il ne savait pas trop. Il avait bien essayé de questionner Jacob à son sujet, mais quand bien même il aimait platoniquement Jacob de tout son coeur, il était bien souvent exaspéré par l'incapacité qu'éprouvait son best buddy à faire preuve de curiosité — terme générique qui englobait également la curiosité malsaine – à l'égard des gens. En clair, il n'avait rien pu soutirer au grand brun : et pour cause, le grand brun ne savait rien. Il avait même l'air de s'en foutre grave. Alors qu'il était ici depuis bien plus longtemps que lui et qu'apparemment, il était dans les premiers arrivés ici.
    Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie. Qui a donc lobotomisé à la naissance mon meilleur ami ?

    Il l'observa, un peu surpris, attraper le Pim's qu'il lui proposait — généralement, les gens refusaient toujours la nourriture qu'il leur proposait, et s'il ne savait pas trop pourquoi il avait fini par s'y habituer –, ne s'étant pas attendu à une réaction positive. Peut-être que c'était parce que Lise n'était pas là pour faire une mimique dégoûtée et l'envoyer bouler avec ses pauvres petits Pim's.
    Estimant que si Alice en prenait un, c'était qu'en fait ils devaient être largement comestibles, il en attrapa un à son tour et le mit dans sa bouche. Le mâchouilla pensivement en la regardant s'éloigner de lui. Ne put réprimer une énorme grimace de dégoût alors qu'elle avait le dos tourné tant le biscuit était infâme — la texture, principalement. N'eut pas le temps de le recracher avant qu'elle revienne vers lui et se força à l'avaler.
    Réfréna un haut-le-coeur pendant qu'elle lui montrait, visiblement contente, le sac qu'elle avait trouvé.

    — Mais c'est que tu vas ressortir en vraie cagole, ma chérie ! s'exclama-t-il en toute simplicité , terminant d'avaler ce qu'il lui restait de Pim's rance en bouche.

    Tripotant machinalement les machins qui pendouillaient de son bonnet péruvien avec son index, il avisa un paquet de chaussettes qui trainait par terre. Par la magie du RP, elles étaient à sa taille. Il les fourra dans l'une des poches de son pull, songeant que c'était super cool, parce que comme ça il aurait plus à laver son unique paire systématiquement, et que par conséquent il faisait désormais partie du club très privé des réfugiés qui avaient la hype.

_________________
black#eebfa3#513C52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 


Dernière édition par Jacob le Jeu 3 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Jeu 3 Déc - 18:43

Le membre 'Jacob' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Mar 8 Déc - 19:06



    L'avantage de traîner avec Alice, c'est que c'est une fille calme. Avant d'énerver Alice, il faut y aller -surtout avant qu'elle ne s'énerve sur vous, et pas seule dans son coin. Aussi accueillit-elle placidement la remarque de Luka. D'ailleurs, il avait quand même un peu raison, il ne pouvait lui enlever cela : ce sac n'était pas très beau -voire carrément moche- mais il avait au moins le mérite d'exister. Pas de chichis en période post-apocalyptique. Enfin, sauf si on était Luka. Lui, il avait le droit. Dérogation spéciale. Alice pensa qu'il avait essayé d'imiter une animatrice d'émission télé de mode, mais elle ne savait pas trop. Elle n'avait pas ce genre de références culturelles. Ou alors de très loin.

    ─ Merci, ça ira bien avec ce superbe mini-short que tu nous as dégoté.


    Il ramassa une paire de chaussettes, qui déclenchèrent un déclic chez Alice. Elle n'avait pas de chaussettes. C'était bien beau de vouloir aller chercher des chaussures, mais elle avait oublié ce détail. Elle s'approcha donc du coin où trainait Luka, et mit la main sur une paire de bas en laine. Pas très glamour, mais confortable. Que demande le peuple ?


Dernière édition par Mythri le Mar 8 Déc - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Mar 8 Déc - 19:06

Le membre 'Mythri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FP Top Model' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résignation ─Luka   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Résignation ─Luka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megurine Luka
» Quand Luka et Lis prennent le large...
» plus fort que 40k...
» ~ Vocaloid ~
» Ce que vous écoutez en ce moment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 2nd Floor. :: Fashion Palace. :: Top Model.-
Sauter vers: