Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Le Concept.   Mer 17 Aoû - 20:12

    " When there's no more room in hell, the dead will walk the Earth. "
    ... selon Romero tout du moins.



    Mais quel est donc ce sombre bordel qui ravage nos villes, bon sang ?!

    Sun City est comme on peut le supposer un forum RPG. Ici, vous incarnez un humain on ne peut plus banal : vous n'avez hélas pas de pouvoirs magiques, vous n'êtes pas télépathe ni doué d'une force surhumaine. Non, vous n'êtes qu'une personne normale comme on peut en croiser à la pelle dans les rues. Vous n'êtes qu'un simple humain.
    Mais attention. Ce n'est pas pour autant que votre vie se cantonne à une triste monotonie.

    George Andrew Romero, vous connaissez ? Les plus grands adeptes du genre auront certainement tilté à la lecture de son nom, mais si vous ne faites pas partie de la bande, ne vous en faites pas : une lacune peut toujours se combler. Romero, voyez-le comme le Maître, la référence du film de zombies. Et voyez-le également comme celui sans qui ce forum n'aurait jamais pu exister.
    Sun City est en effet basé sur le principe du film Zombie ou Dawn of the Dead, ayant lui-même inspiré un remake - L'Armée des Morts dans nos contrées françaises - et plus récemment une série de jeux vidéo - Dead Rising. Le principe est simple : il y a quelque chose qui transforme la population humaine en hordes de zombies, et vous, vous êtes un rescapé qui tente désespérément de sauver sa peau. Et vous êtes dans un centre commercial.
    Mais attention, nous ne parlons pas ici d'un quelconque Carrefour avec sa jolie galerie marchande. Non, ici, nous sommes en Amérique, et même mieux, en Californie ! C'est donc dans un véritable mall américain que vous évoluez, un mall nommé, vous l'aurez compris, Sun City. Un mall situé à quelques kilomètres à peine de San Diego. L'endroit est colossal : on y trouve des casinos, des dizaines de boutiques, des restaurants, un parc d'attractions et même une piscine ! Inutile donc de dire qu'il vous offre une bonne marge de manoeuvre pour faire évoluer votre personnage - à condition bien entendu qu'il évite de se frotter de trop près aux morts-vivants qui pullulent dans les locaux. Mais il y a un petit plus. Les lieux ne sont pas de simples catégories où le RP se résume à poster de simples sujets. On est dans un centre commercial, après tout. Autant exploiter le concept jusqu'au bout !


    L'option fouille : un bon moyen de s'en foutre plein les foui... poches !


    En postant vos RP et en fouinant un peu dans les options disponibles en bas, vous verrez que Sun City vous offre la possibilité de jeter de nombreux dés. Un par lieu, en fait. Ils sont tous personnalisés.
    Vos personnages sont en effet cloîtrés dans un centre commercial et ils doivent donc user de l'environnement qui les entoure pour survivre. Et quel est le meilleur moyen de survivre dans un centre commercial ? Le shopping, bien sûr !
    Lancer un dé revient à faire fouiller les locaux à son perso. A l'issue de ça, vous pourrez obtenir un objet - mettons que vous fouiniez dans le Tex Mex, vous aurez une chance de trouver un sombrero ou un reste de burrito -, celui qu'aura bravement dégotté votre personnage au cours de ces recherches. Vous aurez par la suite le choix de garder ou non votre trouvaille, elle pourra en effet s'avérer utile pour bien des choses : que se soit pour vous habiller - mettez vous dans le contexte : votre personnage arrive avec un stock très limité d'objets et sera bien obligé de trouver de nouveaux vêtements s'il ne souhaite pas passer le restant de sa vie dans le même calbute et les mêmes fringues dégueulasses voire déchirées -, vous défendre - saviez-vous que les battes de baseball ne servaient pas qu'à taper dans les balles en cuir ? -, vous soigner - mieux vaut éviter de se bander une plaie avec un bout de chemise couvert de sang de zombie, une contamination est si vite arrivée... - ou encore faire du troc avec d'autres personnages. En bref, si vous ne fouinez pas... vous ne risquez pas de durer bien longtemps. Et puis, qui n'a jamais rêvé de faire les magasins sans aucune restriction monétaire ?
    Néanmoins, il y a quelques limites : vous pouvez effectuer autant de fouilles que souhaitées selon ce qu'est capable de porter votre personnage. Si vous voulez rapidement vous enrichir... il faudra jouer sur plusieurs fronts simultanément. En priant pour en ressortir vivant ! Et accessoirement, se procurer un sac : c'est fort pratique pour ne pas s'encombrer de petites choses et ainsi ne plus pouvoir utiliser son arme...
    De plus, sachez que vous n'aurez le droit d'effectuer un lancer de dé - un seul à la fois - que lorsque votre topic excèdera les deux posts - soit, quand quelqu'un vous aura répondu, pas de dé dès l'ouverture =)
    [ Nous veillerons à ce que personne ne fraude, aussi ne tentez pas de resquiller discrètement, ça ne serait que très peu apprécié par le Staff... ]
    Le fait de fouiller vous permet donc de trouver la nourriture et les boissons nécessaires à ce que votre personnage - et toute la communauté vivant au sein du centre commercial - ne meure pas de faim. Nous ne vous obligeons pas à boire et manger régulièrement dans vos RP, mais pensez-y tout de même, faites quelques efforts. Et prenez aussi garde à ce que vous vous fourrez dans le bec : premièrement, les donuts ne sont plus très bon à manger au bout d'une journée, deuxièmement, au bout de dix jours, le mieux est de ne pas y toucher ! La nourriture trouvée à température ambiante suffira bien dans les premiers jours du forum, mais viendra bien un moment où il faudra faire attention à ce qu'on mange. Allez, il doit bien y avoir quelques chambres froides et conserves dans le coin !


    La garde robe !

    Sun City peut apparaître comme spécial dans le sens où vous devez créer votre personnage de A à Z : c'est à dire qu'en plus de lui inventer une histoire, un caractère et un physique, vous devez le dessiner. Si vous ne vous en sentez pas capable, ne vous en faites pas : vous avez toute une partie réservée au graphisme à votre disposition. Vous pourrez y passer commande en vue d'obtenir une signature afin de pouvoir commencer à jouer et si vous avez malgré tout une envie irrépressible de designer votre personnage vous-même, un topic proposant des silhouettes en blocs vous offre la possibilité de dessiner tout en ayant déjà des traits de construction sous la patte.
    Faites néanmoins attention en réalisant le tout premier dessin de votre personnage, car c'est sur lui que se reposera tout le début de votre jeu. Ce dernier aura en effet des vêtements bien précis - nous vous demanderons par ailleurs de réaliser un inventaire de tout ce que votre perso aura avec lui en arrivant au centre commercial - et sera contraint de les garder sur le dos jusqu'à ce qu'il s'en trouve de nouveaux en flânant dans les magasins. Imaginons que vous en ayez assez du jean que porte votre homme et que vous ayez envie de lui coller un bermuda sur le dos. Eh bien, vous devrez attendre d'en trouver un dans l'une des boutiques susceptibles de vous en offrir pour que monsieur puisse l'enfiler : D
    Il en va de même pour les accessoires, le maquillage et tout ce qui peut apparaître sur le dessin de votre personnage. Mais pas de stress, ce dernier n'aura pas à se promener en traînant une remorque derrière lui histoire de ne rien perdre : chacun a la possibilité d'acquérir un des casiers qui se trouvent dans le Refuge. Il pourra y stocker toutes ses affaires sans craindre de se les faire voler... à moins qu'un petit malin décide d'en forcer la sécurité.
    Mais l'apparence ne passe pas que par les fringues et les bracelets : n'oubliez pas, Sun City est un forum se voulant réaliste, si l'on exclue que les zombies y sont légion. N'oubliez pas que les poils et les cheveux, ça pousse, au même titre que les dents jaunissent si l'on ne les entretient pas correctement - accessoirement, que les cernes s'amassent sous les mirettes si l'on manque de sommeil. Pensez donc à vous trouver un rasoir et une paire de ciseaux si vous ne voulez pas vous transformer en Yéti des Villes au bout de quelques mois... inutile de dire que les jambes velues sont un assez mauvais atout séduction pour les dames et que l'effet bûcheron ne risque pas de plaire à toutes si vous êtes un mâle. De plus, n'oubliez pas que les sous-vêtements sont plus confortables s'ils sont changés une fois par jour, que le déodorant est fort utile lorsqu'on a à courir toute la journée, que le shampoing permet de se tenir à l'abri d'un graissage intempestif des cheveux et que les douches, franchement, c'est super cool quand on pue la mort !


    Melting Pot or Salad Bowl ?


    L'Amérique est connue pour être le refuge de multiples cultures. Promenez-vous dans les rues de New York et vous aurez l'occasion de vous frotter à toute une ribambelle d'hommes et de femmes tous différents les uns des autres. Il serait donc agréable de ne pas se cantonner uniquement au modèle standard du caucasien d'une vingtaine d'années. Il n'y a pas que les mecs bien roulés et les blondes sauvageonnes qui survivent !
    Nous ne vous contraindrons jamais à créer un personnage bien particulier, vous êtes libre de faire comme bon vous semble lors de la conception d'un nouveau perso. Néanmoins, si vous souhaitez en avoir plusieurs, pensez à toutes les possibilités que vous offre l'Amérique : ici, les communautés hispanique et noire sont très importantes, mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez jouer des asiatiques, qu'ils soient coréens, chinois ou japonais, des européens, des australiens, des inuits, qui sait, vous pouvez venir des quatre coins de la planète, d'environnements bien différents, mais vous pouvez également être un gosse ou un vieillard, un rescapé du Vietnam unijambiste ou même une pute suédoise venue ici dans l'espoir de vivre le rêve américain \o/
    Mais ce n'est pas tout : la religion tient une place très importante dans la vie de bien des hommes, et il peut être très intéressant de se servir de ce constat ! Vous pouvez être un fervent catholique, un adepte du gospel ou un bouddhiste confirmé, vous pouvez pratiquer l'islam tout comme vous pouvez descendre d'une vieille tribu d'amérindiens... voire, qui sait ! Vous pouvez être Amish ! La communauté Amish tient en effet une place un peu particulière au sein de l'Amérique du Nord. Et si le mode de vie de ces derniers les tient assez loin des villes, il est toujours possible d'en croiser. Vous n'avez qu'à aller au Reading Terminal Market de Philadelphie pour leur acheter quelques produits les jours appropriés... en bref, faites des recherches ! Explorez de nouveaux horizons, ne vous bornez pas à suivre des chemins déjà tout tracés par les autres ! Et puis, cela pourra toujours être un bon moyen pour vous de vous enrichir sur le plan culturel. Pour en revenir aux Amish, ils peuvent s'avérer bien surprenants, et il n'y a qu'à se brancher sur Arte au bon moment pour le constater ^_^
    [ Oui on l'aura compris, la personne qui rédige cet article les aime beaucoup. ]
    Enfin, n'oubliez pas les spécificités physiques relatives aux communautés en question. Un asiatique de deux mètres de haut avec des yeux absolument pas bridés, c'est moyen, si on y réfléchit bien.


    Les activités plus ou moins lucratives.


    Comme on finit toujours par se lasser, des events seront proposés - aussi souvent que possible, en gardant à l'esprit que le Staff a un emploi du temps plus ou moins - voire extrêmement - chargé en dehors du forum - aux membres. Ils pourront être mineurs - si vous jouez à Dead Rising, vous saurez qu'il n'est pas rare de croiser un psychopathe désaxé qu'il faut flinguer dans les rayons de Fortune City et autres - ou bien suffisamment importants pour que le forum tout entier risque d'être modifié à la suite de leur apparition - et ne vous en faites pas, nous avons déjà de nombreuses idées à ce sujet. De plus, vous pourrez vous faire assigner une mission par Lorentz en vous rendant au topic approprié si vous souhaitez vivre la vie côté zombie à fond. Ca, en plus de la vie sociale aussi épanouie que possible de votre personnage, et vous aurez normalement de quoi faire. Nous promettons de faire tout notre possible pour tenir vos RP loin de l'ennui.


    Money, money, money.

    Le troc n'est pas le seul moyen de se procurer des choses auprès d'autres personnages : l'argent existe bien évidemment sur Sun City, et pourra s'avérer fort utile... lorsque le forum sera un peu mieux installé =)
    Vous pourrez vous procurer de l'argent de bien des façons : que ce soit en accomplissant une mission ou un effectuant une fouille dans un magasin, en gagnant, mettons, un concours, voire, tout simplement, en vous comportant de façon appréciable. A vous de tout faire pour devenir Crésus... ça finira par vous être utile, ne vous en faites pas !
    Vous pourrez récupérer votre argent sur ce topic. Vous verrez normalement le solde affiché sous votre avatar bouger une fois que le Staff se sera occupé de vous créditer. Si vous perdez de l'argent pour X ou Y raison - un achat, etc... - c'est aussi ici qu'il faut aller.


    Quelques derniers conseils avant de vous lâcher dans la nature...


    Vous l'aurez compris, Sun City est un endroit un peu spécial vous offrant une certaine quantité de libertés. Néanmoins, nous vous prions de demeurer réalistes. Si l'envie de voir votre personnage accompagné d'un animal est grande, sachez que nous ne tolèrerons qu'un nombre très limité de personnages débarquant au centre commercial avec une bestiole de compagnie - ne vous en faites pas, vous aurez par la suite le moyen de vous en procurer... et si vous êtes parmi les premiers inscrits, traînez donc du côté de l'animalerie, il doit bien y avoir quelques rescapés là-bas. Réfléchissez aussi avant de vous décider. Si les rats sont à la mode, les chances de réussir à en garder un avec soi dans la situation actuelle - les animaux cherchent la plupart du temps à fuir les zombies même s'ils ne sont pas directement menacés par eux - sont minces, d'autant plus qu'il serait certainement plus encombrant qu'autre chose. Néanmoins, les animaux peuvent être utiles pour vous avertir lors de l'approche de goules. Les aboiements d'un chien fidèle à son maître pourront faire l'effet d'une alarme correcte. De plus, évitez de partir dans des délires un peu gamins lors de l'élaboration du caractère de votre personnage. Il faut de tout pour faire un monde, mais le jeu est bien plus amusant si l'on n'a pas à se frotter en permanence à des sociopathes sans peurs et sans reproches avides de sang de zombie ou des surhommes invincibles... soyez sport ! : D
    En fait, jouer votre personnage, c'est un peu, pour vous, une immersion dans un monde pas si différent du nôtre. L'époque à laquelle se déroulent les faits n'est pas précisée mais la société est la même que la nôtre. Imaginez que vous vous retrouvez à la place de votre personnage. Auriez-vous le courage d'aller au devant d'armées de zombies pour leur poutrer la gueule en solitaire ? Non. Sauriez-vous les tuer d'une seule balle en pleine tête, à deux mètres de distance ? Seriez-vous un tireur d'élite sans pour autant avoir jamais touché à une arme auparavant ? Bien sûr que non. Seriez-vous au moins capable de contrôler suffisamment les tremblements de votre bras pour les toucher ? Pas sûr. Auriez-vous au moins le sang-froid suffisant pour penser à retirer le cran de sûreté, à recharger... sauriez-vous au moins comment on fait ? Sûrement pas. Eh bien félicitations, vous venez de comprendre dans quelle merde sont fourrés vos personnages =)

    Tous les niveaux de RP sont acceptés sur Sun City. Vous n'avez en rien à craindre de vous sentir exclu si vous débutez à peine. L'important est de s'amuser.
    Et c'est par ailleurs le sujet de cette ultime recommandation...
    Eclatez-vous !

    [ Et surtout, éclatez-les dans la tête, y a vraiment que ça pour les mettre hors-course. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.


Messages : 1031
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Le Concept.   Lun 29 Aoû - 13:36

    Les lieux ne proposant pas de dés.

    Quelques lieux dans Sun City ne proposent pas de dés - pour la simple et bonne raison qu'à part des mégots de cigarette ou de la nourriture périmée, on ne peut pas trouver grand chose là-bas. Pour que vous ne soyez pas pris de cours, en voici la liste :

  • Le Refuge.
  • Holy Market :
    + Dunkin Donuts
    + Cosi
    + Starbucks Coffee
  • Food Court :
    + Tonio
    + Burger King
  • Hot Coffee.
  • La Clinique.
  • Le parking.

    Certains lieux disposent aussi d'un dé commun, par soucis de place pour la création des dés :
  • Twinky Horror House/Twinky Les forains ayant pour dé commun le Twinky's Heaven.
  • Jaguar Podium, ayant le même dé que Jungle Moove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
 
Le Concept.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: Paperasse. :: Bienvenue en Enfer !-
Sauter vers: