Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Santé ! | Pv.Chester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Increvable


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Santé ! | Pv.Chester   Lun 16 Nov - 23:31


    Après avoir mené une conversation avec la jeune médecin du Refuge, Angela, Akilah était donc rentrée à la Clinique. Il lui avait fallu deux jours pour mettre à plat ses arguments et ressasser les mots prononcés avec la jeune femme franco-italienne, et prendre son courage à deux mains pour toquer une nouvelle fois à la porte de Chester.
    Cette fois-ci, elle n'y allait donc pas pour une mission, mais pour tout autre chose.

    Depuis toujours tournée vers ses semblables -sauf exception, notamment durant l'apocalypse et tous les dégénérés engendrés et pourtant non contaminés par le virus- , Akilah voulait mettre un peu plus à profit ses capacités de chirurgienne pour aider une plus grande fraction de survivants. Et puisqu'il en était question dans le précepte même de la médecine, de ne guère faire de distinctions entre ses patients et d'aider toute âme blessée qui lui parviendrait, il était temps de mettre un plan médical entre les deux groupes de rescapés.
    Et puis, ainsi pourrait-elle formée Angela, complétant approximativement sa formation pour en faire une personne capable de gérer n'importe quelle blessure superficielle. Bien qu'elle se doutait que cette formation serait de courte durée, la jeune femme présentant des capacités extraordinaires à ses yeux. Pour gérer seule une telle infrastructure, et avec si peu de matériel, il fallait avoir une sacrée paire de couilles entre les cuisses. Et un talent naturel pour gérer les situations de crises et les urgences.
    Enfin, fallait-il que cet échange soit accepté du moins. Akilah n'avait encore que très peu de présence au sein de la Clinique. Elle était parmi les dernières arrivantes, ne connaissait pas grand monde, et même si elle tâchait d'être active, elle restait assez discrète.
    Soit, il fallait qu'elle aborde ce projet.

    C'est dans ce but qu'Akilah était là, désormais à l'embrasure de la porte après avoir toquée puis entrebâillée la porte pour vérifier que leur leader n'était pas submergé par le travail. Du moins, pas suffisamment pour ne pouvoir lui prêter une oreille plus ou moins attentive.
    Et même si elle appréhendait pour plusieurs raisons ce moment, elle se décida tout de même à prendre la parole, sautant ainsi le pas.

    « Je peux vous parler, Chester ? »

    Il n'y avait plus qu'à attendre la suite, maintenant.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Chester.
Maître-chien alcoolique


Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Santé ! | Pv.Chester   Dim 22 Nov - 16:05

    Assis derrière son bureau, Chester, qui faisait un break, mâchouillait pensivement un crayon. La journée avait comme toutes les autres été longue, et la bouteille cachée dans son tiroir était désormais vide : il s'était promis d'attendre le lendemain pour entamer la suivante, mais doutait sérieusement de sa capacité à se conformer à cette décision. Pour l'heure, même si une petite rasade n'était jamais malvenue, il ne ressentait pas spécialement le besoin de boire. Il était suffisamment imbibé pour relativiser mais pas trop pour avoir l'air ivre, ne serait-ce qu'un peu : en somme, il était dans son état normal, et pour être honnête il était crevé.

    Lorsqu'on toqua à son bureau, il ôta prestement le crayon mordillé de sa bouche, avant de se redresser sur son siège. La porte s'entrouvrit légèrement, laissant deviner le visage d'Akilah, qui semblait vérifier que la voie était libre.

    — Je peux vous parler, Chester ?

    La requête, plutôt inhabituelle — généralement, on venait le voir pour lui demander une petite mission, l'avertir de quelque chose ou lui signaler que sa mère avait encore fait des siennes –, lui fit arquer un sourcil interrogateur. Suffisamment expérimenté pour savoir que ce genre de demande, surtout formulée de telle manière, n'augurait que très rarement quelque chose de bon, il sentit monter en lui une vague de méfiance, et se dit qu'il aurait peut-être dû boire un verre de plus, tout compte fait.

    — Bien sûr, fit-il en restant ouvertement calme, agrémentant sa réponse d'un petit hochement de tête.

    Il désigna d'un geste de la main la chaise qui était disposée face à son bureau, l'invitant à entrer et plus généralement à s'installer, vu qu'il avait le sentiment que ça allait durer plus longtemps qu'une simple assignation de tâche.
    Ce qui ne pouvait que décupler sa sensation de fatigue générale.


Dernière édition par Chester. le Lun 4 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
Increvable


Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Santé ! | Pv.Chester   Dim 13 Déc - 18:27


    Comme attendue, le chef de la Clinique répondit affirmativement, lui désignant d'un mouvement de la tête la chaise qui se tenait devant son bureau. Akilah rentra alors dans la pièce, tentant d'ignorer au mieux les effluves d'alcool qui émanaient de l'haleine de Chester et qui ferait grimper le taux d'alcoolémie de quiconque au delà de la limite autorisée.
    Etait-il vraiment disposé à l'écouter ?
    La mi-afroamériciaine-mi-zimbabwéenne -mais quelles origines à rallonge- en doutait quelque peu, à vrai dire. Avec la chance qu'elle avait, il aurait oublié la moitié de ses paroles le lendemain, en même temps qu'il aurait désaoulé, si du moins il désaoulait un jour. Car de ce qu'elle avait pu constater, et de ce qu'on lui avait raconter, Chester enchainait les bouteilles sans vraiment s'en cacher. Il y avait fort à parier que si elle ouvrait un tiroir, elle y trouverait une bouteille à moitié pleine. Voir vide, plus probable encore.
    Enfin soit.
    Elle n'était pas venu là pour lui faire part de ses problèmes d'alcoolémie, car il devait en être pleinement conscient.
    Cat s'installa donc face à lui, droite, et ne perdit pas de temps. Plus les choses étaient rapides, mieux cela serait.

    « Je me suis entretenue avec la medecin du Refuge, Angela. Nous en sommes convenues à un échange entre les deux factions, au niveau médical. Si vous et l'autre chef l'acceptent, bien entendu. »

    Elle marqua une très brève pause, juste le temps de lui faire avaler la nouvelle. Cela semblait plutôt tendu entre les deux factions. Sinon, ce projet aurait été depuis longtemps mis en place, et initié par les chefs eux-mêmes.

    « Nous ne manquons pas de matériel, à la clinique. Mais nous manquons de membres. A l'aide de la centrifugeuse, et en utilisant le magasin de surgelé pour congeler le plasma, on pourrait constituer une banque de sang. La plupart de nos membres sont soient trop vieux, soient trop maigres pour pouvoir se voir prélever une poche. Hors, eux possèdent de nombreux profils pouvant le faire, dans la limite du raisonnable. »

    Nouvelle pause, juste le temps de reprendre son souffle.

    « Bref, nous pourrions ainsi perfuser ceux dans le besoin, voir procéder à des opérations. En plus des zombies, nous ne sommes pas à l'abri des maladies graves. »

    Elle sous-entendait par là des opérations comme des hémorragies internes, des cancers, des organes trop touchés par un quelconque monstre pour pouvoir être normalement soigné.
    Maintenant, il était temps de rentrer dans la partie épineuse du sujet.

    « En contrepartie, nous leur laisserions l'accès au matériel dont ils ont besoin, sur place bien entendu, notamment pour réaliser une visite médical. »

    Et elle s'arrêta là, ne s'étant guère embêté avec des détails. Notamment le fait qu'elle prenait Angela sous son aile pour consolider son apprentissage et la former au mieux à assurer des soins plus particuliers.
    Les yeux rivés dans ceux de Chester, elle haussa légèrement les épaules, évitant de ciller.

    « Bien entendu, c'est à vous de définir exactement les limites du contrat. Voir de le refuser. »

    Il restait le supérieur, après tout. Elle, elle n'était qu'une fourmis parmi tant d'autres, tachant d'être une bonne ouvrière.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Chester.
Maître-chien alcoolique


Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Santé ! | Pv.Chester   Lun 4 Jan - 19:02

    — Je me suis entretenue avec la medecin du Refuge, Angela. Nous en sommes convenues à un échange entre les deux factions, au niveau médical. Si vous et l'autre chef l'acceptent, bien entendu.

    Instantanément, Chester se raidit sur sa chaise, les phalanges de ses deux mains, initialement jointes face à lui sur le bureau, blanchissant à mesure qu'il resserrait l'étreinte de l'une sur l'autre. Sous sa peau, les muscles de sa large mâchoire se mirent à saillir. Il était fort probable qu'une de ses molaires risquait d'exploser à tout moment, vu la contrainte que celles-ci semblaient subir depuis qu'Akilah ait émis la suggestion d'une collaboration entre sa faction et celle de... l'autre.
    Le regard de Chester se durcit — euphémisme : l'espace d'un bref instant, il la crucifia littéralement du regard – mais il ne pipa mot, ses lèvres d'ordinaires charnues ne devenant qu'une fine fente sombre à l'emplacement où aurait dû se trouver sa bouche.

    — Nous ne manquons pas de matériel, à la clinique. Mais nous manquons de membres. A l'aide de la centrifugeuse, et en utilisant le magasin de surgelé pour congeler le plasma, on pourrait constituer une banque de sang. La plupart de nos membres sont soient trop vieux, soient trop maigres pour pouvoir se voir prélever une poche. Hors, eux possèdent de nombreux profils pouvant le faire, dans la limite du raisonnable.


    Bien sûr. Quoi de mieux que le sang d'un vieux Marine maniaque du contrôle, insensible de base et monstre sanguinaire à ses heures perdues.
    Hors de question de refiler son sang à ce mec.
    De toute façon personne ne voudrait du sang d'un alcoolique, susurra une petite voix acerbe à son oreille, qui ressemblait d'ailleurs bizarrement à celle de Michael Lorentz lui passant un savon.

    Oh, certes, Akilah avait parfaitement raison. Et le pire dans tout ça était qu'il ne pouvait le nier. La New Portion comptait dans ses rangs des survivants jeunes et résistants. Eux en avaient également, certes, mais ce qui caractérisait la Clinique, hormis sa mère bien sûr et les dégâts qu'elle pouvait générer en un temps record, hormis une forte communauté afro-américaine aussi, c'était un nombre important de personnes âgées. Qu'il lui arrivait même de confondre avec des goules, lorsqu'il avait le malheur de sortir dans le hall le soir après avoir un peu trop bu. Ce qui lui faisait taper des flips d'enfer.
    Et il était indéniable, par conséquent, que leur communauté était fragile. Certes, la Old Portion comptait moins de zombies au mètre carré que le nouveau complexe, mais c'était largement contrebalancé par la faiblesse de leurs rangs. Il fallait protéger ces personnes.
    De tout ce qui pouvait rôder dehors, mort-vivant ou non.
    Le nombre de fois où la partie rationnelle de son esprit lui avait fait remarquer qu'une alliance aurait été bien plus profitable que cette espèce de... Guerre Froide...
    ... mais c'était bien évidemment sans compter sur le leader du clan adverse. En soi, Chester n'avait strictement rien contre les autres réfugiés. Le seul problème, c'était Lorentz. Et c'était pour être honnête un sacré gros problème.

    Ses épaules s'affaissèrent et il poussa un profond soupir. Akilah attendait sa réponse. Se massant doucement les tempes, il prit quelques secondes supplémentaires pour réfléchir.

    — Qu'en disent les autres ? demanda-t-il enfin en relevant les yeux vers elle, le ton morne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Santé ! | Pv.Chester   Aujourd'hui à 3:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé ! | Pv.Chester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin de Chester-low
» santé, education, pompiers, sécurité...
» Les Carottes au Jardin Fil Santé Jeunes
» Chester Cheeto
» levons notre verre à la santé et prospérité de Tayeul!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: Old Portion :: La clinique :: Le bureau du chef-
Sauter vers: