Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Macchiato [Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Macchiato [Jacob]   Ven 26 Fév - 11:35



    Le temps était aux festivités : il en avait été décidé ainsi quelques jours plus tôt. Une soirée avait été prévue pour la semaine à venir, afin de fêter l'arrivée des membres du bus, et plus particulièrement les retrouvailles inespérées entre membres d'une même famille ou d'un même groupe d'amis. Alice était donc pleinement concernée, et elle prenait la tâche à coeur. Il était encore assez tôt dans la matinée, mais elle était de sortie. Elle n'était pas seule, bien sûr : Jacob et Ersatz l'accompagnaient. Ils commençaient à former un vrai trio. Restait juste à espérer que, cette fois, la blonde ne raccourcisse pas leur expédition. Ses blessures datant de la dernière expédition avaient bien guéri, fort heureusement. Ne restaient que trois cicatrices qui barraient son cou blanc; mais qu'on ne voyait de toute façon pas, ensevelies sous ses cheveux blonds.

    D'un commun accord, ils s'étaient dirigés vers le coffee shop du troisième étage, dans l'espoir de trouver des récipients pour la soirée, et, si la chance était clémente, peut-être même du café et du thé, ou des préparations pour gâteaux en poudre, dans le comptoir, et des fruits dans le congélateur, pour des smoothies ou des milkshakes -l'heure était à l'optimisme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Macchiato [Jacob]   Dim 28 Fév - 15:22

    [ Ahem, pour une raison qui m'échappe il semblerait que le dé du Hot Coffee n'existe pas
    Bon ben on fera sans du coup, on a qu'à dire qu'on peut trouver les objets sans dé, sans trop cheater bien sûr ]


    La perspective d'une nouvelle soirée au sein du Refuge laissait Jacob perplexe. On le savait d'humeur taciturne, peu apte à entrer dans le moule qui faisait de l'Homme un animal sociable, et surtout peu à l'aise dans la foule, notamment lorsque celle-ci était constituée d'inconnus. Certes, à force de tourner en rond dans le mall depuis des mois, il en était arrivé à un stade où les inconnus restaient la plupart du temps des visages aperçus au moins une fois, mais c'était bien loin d'être suffisant à son goût.
    Cette fois encore, leur traditionnel dortoir ferait place à une salle commune et se remplirait de possibles interactions sociales qui le terrorisaient d'avance. Et il ne pourrait même pas aller se rouler en boule sur son matelas, grossièrement dissimulé par un vieux drap, pour échapper à toute l'animation. Et pour cause : comme tous les autres, son matelas serait dégagé, le temps d'une soirée tout du moins.
    Il finirait certainement sur le Toit à attendre que l'orage passe, comme il n'avait justement pas pu le faire lors de la première soirée, puisqu'une véritable tempête sévissait alors à l'extérieur.
    Enfin, il y avait au moins une chose qui le rassurait : cette fois, ses amis seraient là. Ils étaient d'ailleurs les seuls avec lesquels il se soit jamais risqué à tenter des soirées, et ils avaient généralement officié en tant que rempart protecteur entre la marée humaine grouillante et lui, voire en tant qu'intermédiaires, lorsque Luka se sentait d'humeur particulièrement bavarde et ouverte à l'inconnu.
    Avec un peu de chance, son malaise serait moins grand.

    Dans tous les cas, la soirée n'était pas encore là. Elle était certes imminente mais il lui restait encore un peu de temps pour souffler avant la grande fiesta.
    Une fois de plus, il se retrouvait à crapahuter dans le mall en compagnie d'Alice et d'Ersatz, chose qui allait devenir une habitude à la longue, même si lui, de son côté, ne s'y habituait justement pas tant elle lui paraissait saugrenue.
    L'avantage du Hot Coffee, où ils faisaient actuellement escale, c'était qu'il était petit et dégagé. Pas de zombie en vue apparemment, pas de leur côté de la vitrine en tout cas. Chose qui avait le mérite de lui ôter un poids.
    Après s'être assuré que la porte était correctement refermée derrière eux, il se mit à déambuler entre les tables, l'oeil hagard, cherchant quelque chose, mais sans pouvoir dire quoi.

    Et je n'ai pas de dé à lancer et c'est pas pratique plus tout donc on verra ce qu'il trouve au prochain post...

_________________
black#eebfa3#513C52
CasierRP


Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Mythri
Maître de la machette


Messages : 816
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 21

Feuille de personnage
P.U.F.: Faso'
Relationship:
Cash: 175 + 25

MessageSujet: Re: Macchiato [Jacob]   Mer 23 Mar - 20:18


    [le temps file à une vitesse absurde, j'ai déjà un mois de retard sur ce sujet alors que je pensais que ça faisait une semaine et demi... je suis désolée >< je continue quand même du coup même si la fête a commencé]

    Alice ne put s'empêcher de se sentir soulagée quand la porte du café se referma derrière eux. Bien sûr, ce faisant, il était plus difficile d'échapper à d'éventuelles goules prisonnières dans l'enseigne, mais au moins, ils n'auraient pas à se soucier de ce qui viendrait de l'extérieur. Pas trop, du moins.

    Alice s'écarta de Jacob avec un peu plus d'aplomb que lors de ses sorties précédentes : aucune de ces sorties n'avait été un succès, mais elle commençait à être un peu plus habituée à ces escapades. Ne s'étant jamais rendue au Hot Caffee, la blonde commença ses fouilles de l'autre côté du comptoir, dans l'espoir de trouver des dosettes de café, ou un paquet de chocolat chaud non entamé, ou encore quelques sachets de thé -au gingembre, bio et issu du commerce équitable.

    Ses recherches ne payèrent pas beaucoup : la poudre n'était a priori pas contenue autrement que dans les machines. Avec dépit, Alice décida d'aller chercher un éventuel réfrigérateur, espérant y dénicher quelque chose d'intéressant -une bombe de chantilly non entamée, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob
Never grow up.


Messages : 1326
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 23

Feuille de personnage
P.U.F.: Hax-Makina
Relationship:
Cash: 20 + 15

MessageSujet: Re: Macchiato [Jacob]   Mar 12 Avr - 18:33



    [ T'inquiète !! J'avais pas trop le temps de RP non plus donc bon ^^' et en ce moment c'est un peu mort donc pas de problème ]

    Il observa Alice qui s'engageait avec plus de conviction que les fois précédentes dans l'échoppe, et la suivit pensivement du regard tandis qu'elle errait entre les tables et flânait au niveau du comptoir, guettant sans trop s'en rendre compte — la force de l'habitude, sans doute – une éventuelle menace cachée et prédisposée à fondre brusquement sur elle comme c'était généralement le cas lors de leurs escapades. Sauf que pour une fois, tout semblait calme dans le café.

    Il y avait dans cette scène quelque chose d'étrange, peut-être une manière qu'avaient les fantômes du passé de se manifester, plus dans la suggestion que dans le flash-back agressif. C'est sans doute pour cela que son regard s'attarda un peu plus qu'il ne l'aurait dû, mais ce n'était pas forcément surprenant venant de Jacob, cet introverti de base généralement plus occupé à contempler le monde depuis l'extérieur qu'à tenter de s'y faire une place. L'espace d'un petit moment, il se crut retourné dans le monde d'avant, à l'époque où les morts se contentaient de reposer en paix dans leurs tombes. Ca ne l'aurait pas surpris du tout d'entendre d'un coup les éclats de voix de Lise et de Luka qui, attablés sur une banquette, s'esclaffaient pour une raison quelconque. Tandis que des ombres menaient une conversation des plus banales, dispatchés entre les différentes tables, et qu'une petite file d'anonyme faisait la queue à la caisse, attendant de pouvoir passer commande. Vision qui tendait à l'apaiser à l'époque. Et qui n'avait plus lieu d'être à présent.

    Revenant à la réalité et réalisant que s'il continuait à la fixer en rêvassant bêtement il risquait d'avoir l'air sacrément creepy et que c'était susceptible de nuire à leur bonne entente, il finit par quitter le coin dans l'entrée où il s'était campé et s'enfonça avec plus d'assurance entre les tables. Fait notable, la plupart des distributeurs de serviettes en papier était encore en place, ce qui pourrait toujours s'avérer utile au refuge. Il se dirigea vers le comptoir, le contourna et fouilla quelques secondes dans les placards, avant de dénicher un stock intéressant de sachets de sucre. Ca, ça pouvait être très utile.

    — Tu sais si des gens de la Clinique comptent venir à la soirée ? se hasarda-t-il à demander.

    C'était plus pour faire la conversation dans le vide — art dans lequel il était loin d'exceller mais il fallait bien tenter parfois – mais qu'importe.

_________________
black#eebfa3#513C52
CasierRP


Merciiiiiiii Faso !!!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hax-makina.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Macchiato [Jacob]   Aujourd'hui à 3:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Macchiato [Jacob]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passi - Reviens dans ma Vie (Feat. Jacob Desvarieux et Lorenzo Raphael)
» Toute petite astuce ~ Echelle de Jacob en tant qu'engrais !
» Un gros poisson pour FG.... Cela vous tente ?
» Antwerp Sci-Fi, Fantasy and Horror Convention
» Idées : Moto Steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 3rd Floor. :: Hot Coffee.-
Sauter vers: