Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sultans of Swing | Pv. Icare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Sultans of Swing | Pv. Icare   Mer 12 Mar - 21:07


      Engloutissant les marches des escalators inanimés, ils passèrent du premier étage au deuxième, puis du deuxième au troisième, arrivant enfin à destination. Morgan marchait d'un pas rapide et assuré, ayant désormais une carte bien nette et détaillée du centre-commercial encré dans sa tête, résultat de plus de cinq mois à resté cloitré dedans et donc à ne visiter que ça. Qui plus est, il avait déjà visité l'endroit, en compagnie d'une autre rescapée.
      Traversant l'une des parties du mall nommée Americana Gallery, il se stoppa à l'entrée de la boite de nuit, jetant un bref coup d’œil à l'enseigne. Panic! on the Dancefloor. C'est bon, ils y étaient. Il n'y avait plus qu'à entrer, trouver le tourne-disque et y positionner le vinyle pour savourer quelques minutes intenses de musique.

      Sans attendre plus longtemps, car il n'y avait strictement aucune raison de s'éterniser devant la discothèque, Morgan franchit le seuil, jetant un bref coup d’œil à Icare avant de se concentrer sur ce qui se passait devant lui. Il ne manquerait plus que de se faire surprendre par une goule, celle de tout à l'heure lui ayant déjà largement suffi. Elles étaient déjà difficilement supportables en petite dose...
      Il coupa par la piste de danse, quelques lumières colorées l'éblouissant encore. Elles tenaient bien le coup, bien que certaines clignotaient à intervalle irrégulier et d'autres étaient tout bonnement brisées. Ça mettait un peu d'ambiance au moins, même si ce n'était pas excessivement rassurant dans la pénombre oppressante de l'endroit dépourvu de fenêtre.
      Enfin, il trouva l'escalier menant à la mezzanine supérieure, là où se trouvait les platines du DJ permettant de faire fonctionner le vinyle.
      Quelques marches de plus, et ils y étaient pour de bon. Une lueur enthousiasme dans les yeux, Morgan s'adressa à son comparse, l'invitant à manipuler l'engin musical.

      " A toi de jouer maintenant. "


_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.©️ Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Icare
Dealer de caddies
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Feuille de personnage
P.U.F.: Innuendo
Relationship:
Cash: 20

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Jeu 13 Mar - 22:26


Il se devait de le dire, ça l'arrangeait bien.

Son sens de l'orientation était proprement inexistant et voilà qu'il tombait, par un hasard divin, sur le mec du refuge qui connaissait le mieux le mall dans toute la troupe des réfugiés. Ce dernier, sortant du Disco Fury après avoir buté proprement un zombie, se déplaçait dans le labyrinthe et les innombrables galeries de Sun City avec une aisance qui traduisait sa parfaite connaissance des lieux. Morgan traversait les couloirs, gravissait les cages d'escaliers, franchissait des portes, semblant avoir une parfaite catographie des lieux gravée sur la paroi interne du crâne. Icare, même s'il n'en souffla mot, était admiratif.

En plus, le pas rapide de son guide lui donnait un bon prétexte pour rester derrière, puisque ce dernier était beaucoup plus grand que lui.

Quelques minutes après avoir quitté le disquaire, le duo de blonds se retrouvait en face de la discothèque.

A l'intérieur, la déco' était à l'image du reste du centre commercial : assez inquiétante. Les néons grésillaient, clignotaient de manière irrégulière, instaurant un climat d'angoisse qui, même si le musicien n'était pas vraiment de nature émotive, touchait les tréfonds de son subconscient, accélérait son rythme cardiaque. Les lieux n'étaient pas sans danger, et son instinct de conservation le plus animal lui soufflait la plus grande prudence.

Avisant les platines sur une mezzanine surplombant la piste de danse, les compagnons d'infortune gravirent côte à côte les escaliers qui y menaient. Le lieu, accessible seulement par deux escaliers, offrait une vision d'ensemble de la discothèque. Ça, au moins, c'était sécurisant.

    - A toi de jouer maintenant.

Icare sourit à l'autre blond. Il glissa une main dans son sac, en extirpant l'album trouvé quelques minutes plus tôt chez le disquaire. Il l'ouvrit et parcouru rapidement la pochette. Le disque reprenait l'intégralité d'un concert live sur deux vinyles, ce qui faisait un total de quatre faces écoutables. Le musicien chercha quelques instants, puis son regard s'éclaira. Disque un, face deux : Sultans of Swing.

Il releva précautionneusement le couvercle et plaça le vinyle sur la platine. S'accroupissant, il magna d'un doigt le bras du saphir, manœuvrant de manière à ce que ce dernier se place dans la fente marquant le début de la chanson mythique.

Immédiatement, les baffles sur les côtés, volume maximal, déversèrent dans toute la discothèque les premiers accords de Sultans of Swing.

    - Woah...

La qualité du son était absolument parfaite, et quelques mois d'apocalypse et de poussière ne semblaient pas avoir abîmé ni altéré la capacité des enceintes à rendre la musique aussi pure que celle que l'on entendait en live. C'était juste magique et, laissant son corps s'abandonner à la musique, Icare ferma les yeux.

Un zombie pouvait bien débarquer, il n'en avait cure. Il se déhanchait, presque inconsciemment, sur la musique.

Purement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Ven 14 Mar - 22:22


      Le plus jeune ne tarda pas à se mettre à l'acte après lui avoir adressé un sourire, glissant sa main dans son sac pour en soutirer la pochette carrée du vinyle de Dire Straits. Il chercha un instant, trouva ce qu'il désirait, et il l'installa enfin sur le tourne-disque. Morgan retint son souffle, ses yeux ne quittant pas le saphir qui se posait sur l'une des irrégularités du CD.
      Et le son éclata.
      Les hauts-parleurs déversèrent la musique dans toute la discothèque, et sûrement dans le couloir qui y menait. Ça aurait même mérité d'être branché sur les hauts-parleurs du mall, ceux qui déversaient auparavant les informations, pour en faire profiter absolument tout le monde. Soit, c'était déjà assez bien comme ça.
      A son tour il ferma les yeux, rejetant légèrement la tête en arrière en se calant contre le mur, ses doigts rythmant le thème sur ses avants-bras croisés sur son torse. Les paroles résonnaient dans sa tête, mais ses lèvres ne remuèrent même pas pour les chanter : ça aurait tout gâché.

      Ces dix minutes de musique, c'était dix minutes qu'il passait seul à seul avec lui-même, c'était dix minutes bien loin du mall et de l'apocalypse zombie. C'était les années soixante-dix, avec cette même musique qui passait sur l'autoradio de son père qui réparait sa moto avec sa gueule de défoncé et les jointures de ces poings éclatées de sang, qui chantonnait sur un poste d'un gardien un soir de veillé, qui se murmurait sur les lèvres d'une femme qui dominait la piste de danse, ou plus simplement qui résonnait en ce moment même dans une discothèque fréquenté d'eux seuls.
      Il pourrait mourir maintenant, il n'en aurait strictement rien à foutre. Parce que pour une fois, il se sentait entièrement bien, sans une arrière-pensée noire pour venir le briser un peu plus, sans un putain de fantôme pour venir le hanter.
      Ces tonalités remplaçaient le battement même de son cœur. Enfin, il se sentait un peu vivre, il se sentait un peu plus vivant.
      En pleine ivresse musicale, il avala la musique jusqu'à la dernière nuance de note, jusqu'à ce que le son ne soit plus que le grésillement du vinyle et du saphir touchant à la fin de son parcours.
      Mais qu'importe, rien n'empêchait de le réécouter, et il leur restait encore trois faces à redécouvrir.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.©️ Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Icare
Dealer de caddies
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Feuille de personnage
P.U.F.: Innuendo
Relationship:
Cash: 20

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Lun 30 Juin - 15:19

Ils ouvrirent les yeux quasiment en même temps.
Icare sursauta légèrement, comme tiré du sommeil. Le silence environnant tranchait avec l'interminable solo de guitare qu'offrait Knopfler dans cette version de Sultans of Swing. Seuls des craquements et grincements évoquant un paquebot en train de couler, résonnant dans les couloirs vides et lointains, troublaient le silence. Brusquement, il était de retour dans la discothèque décrépie d'un mall assiégé par des armées de zombies, bien loin de la batterie galopante de Terry Williams. Il retint un petit soupir puis se pencha de nouveau sur la platine et mit en route l'autre face du vinyle. Les premières notes de Once upon a time in the West s'élevèrent dans les enveintes de la discothèque.

En se redressant, il sourit à Morgan.

    - Il y a peut-être des merveilles dans le coin. On a bien trouvé un disque génial, qui sait si on n'en dénichera pas un autre ?


Il descendit les marches de la mezzanine et commença à chercher. C'était peu probable, mais il espérait bien réussir à trouver un violon oublié, ou une guitare. Même si chercher un instrument dans une discothèque, c'était comme essayer de trouver un livre dans une cyber-base.

[dé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Lun 30 Juin - 15:19

Le membre 'Icare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG Panic! on the Dan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Mar 1 Juil - 12:47


    Icare tourna le disque pour démarrer la chanson de l'autre face, et les premières notes de Once Upon a Time in the West. L'autre blond se redressa ensuite vers lui, lui adressant un sourire et quelques paroles. Oui, ils avaient toutes les chances de trouver des CDs ici. Peut-être même dédicacé, qui sait.
    Icare descendit de la mezzanine pour se retrouver sur la piste de danse, et lui resta en haut, à chercher parmi les décombres environnant la table de mixage. Y en avait du bordel, et des CDS devenus inutilisables.
    Retournant quelques jaquettes, il dégagea alors de ce bordel ce qui semblait être une cigarette joliment roulé. Il la passa sous son nez, humant son odeur pour constater qu'elle n'était pas uniquement constitué de tabac.

    " Oh putain de merde... "

    Un large sourire s'étira sur ses lèvres, et il glissa le joint dans sa poche. Çà faisait une éternité qu'il n'avait pas touché à ça. Une bonne quinzaine d'année, au moins. Il la fumerait un de ces jours, s'il parvenait à trouver un briquet du moins. S'il se faisait un peu trop maraver, c'était l'idéal pour oublier efficacement ses douleurs l'espace de quelques heures.
    Il se pencha à la rambarde, jetant un coup d’œil au jeune homme en contrebas.

    " Tu trouves ? "

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.©️ Levialhem


MERCI INNU ♥:
 


Dernière édition par Morgan le Mar 1 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Mar 1 Juil - 12:47

Le membre 'Morgan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG Panic! on the Dan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Icare
Dealer de caddies
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Feuille de personnage
P.U.F.: Innuendo
Relationship:
Cash: 20

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Jeu 3 Juil - 19:42

Icare leva la petite boule au niveau de son visage. De la taille d'une grosse balle de tennis, couverte de petits carrés d'un métal réfléchissant (bien que certains soient assez sévèrement abîmés, voire carrément absents) elle brillait de mille feux dans la pénombre. C'était un objet kitschissime et parfaitement inutile, mais le musicien la glissa tout de même dans son sac, non sans un haussement d'épaules. Savait-on jamais, peut-être que des fans de disco la lui échangeraient contre quelque chose de plus intéressant, au refuge ?

    - Oh putain de merde...

Le cri de Morgan attira l'attention d'Icare. Ce dernier souriait, du haut de sa mezzanine, en observant un petit objet, de la longueur d'un pouce, qui avait tout l'air d'une cigarette. Ou d'autre chose, de tout aussi fumable mais nettement plus intéressant. Le blond sourit à son tour. Cela lui rappelait quelques agréables soirées enfumées, une guitare dans les mains. Cela faisait si longtemps, déjà...

    - Tu trouves ?

La question de son compagnon d'infortune tira le musicien de sa rêverie embrumée.

    - Une boule à facette. Je suis sûr que Sam se fera un plaisir de jouer avec.

Il marqua un temps d'arrêt. Sur le sol, une bouteille gisait, miraculeusement intacte au milieu des débris de miroir. De la vodka. A part une vieille bouteille de Desperados tiède qu'il avait vidée, quelques mois auparavant, au Tex Mex, il n'avait pas bu d'alcool depuis son arrivée au refuge.

Voilà qui allait de pair avec la trouvaille de Morgan.


Dernière édition par Icare le Jeu 3 Juil - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Jeu 3 Juil - 19:42

Le membre 'Icare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG Panic! on the Dan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Lun 7 Juil - 20:00


    Alors que le jeune n'avait pour l'instant trouvé qu'une boule à facette, il trouva quelque chose de bien plus intéressant. Une bouteille de vodka. Morgan esquissa un fin sourire. Cette boite regorgeait de trouvailles intéressantes, de quoi mettre un peu -beaucoup!- d'ambiance dans le refuge.

    " Encore quelques substances illicites et bouteilles, et on pourra organiser une Rave Party au refuge. "

    Il ne leur manquait plus que de bonnes amplis avec des CDs d'électro, un diffuseur de fumée -ou mieux, de mousse-, de l'ecstasy et quelques projecteurs. Oui, ça devait être faisable, clairement.
    Continuant sa fouille, il manqua alors de marcher sur quelque chose au sombre packaging, et se baissa pour le ramasser. Et constata avec bonheur qu'il s'agissait d'un paquet de chips. Des Lay's Deep Ridged, au fabuleux goût American BBQ -bon en fait il en savait rien si c'était fabuleux ou pas (et la joueuse encore moins), mais le nom en jetait quand même (et il faisait sacrément de pub là-dessus)-.
    Enfin, avec ça, il ne trouvait tout de même pas d'autres CDs.

    " Toujours pas d'autre musique ? "

    Au pire, ils n'auraient qu'à retourner au Disco Fury, voir au Symphony, pour augmenter leur chance de trouver ce qu'ils recherchaient avec ardeur.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.©️ Levialhem


MERCI INNU ♥:
 


Dernière édition par Morgan le Lun 7 Juil - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Lun 7 Juil - 20:00

Le membre 'Morgan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG Panic! on the Dan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Icare
Dealer de caddies
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 20

Feuille de personnage
P.U.F.: Innuendo
Relationship:
Cash: 20

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Mer 16 Juil - 14:00

    - Encore quelques substances illicites et bouteilles, et on pourra organiser une Rave Party au refuge.

Icare sourit.
Mais voyons, l'alcool, c'est parfaitement légal.
Son nouvel ami se baissa quelques secondes, et se redressa en possession d'un magnifique paquet de chips miraculeusement intact. Ce devait être à ça que carburait le DJ, vu à l'endroit auquel elles se trouvaient. Ce n'était pas mauvais, mais bien moins intéressant que le joint ou la bouteille de vodka, qui commençait à sérieusement alourdir le sac à bandoulière du Blond.

    - Toujours pas d'autre musique ?

Le musicien s'apprêtait à répondre à son compagnon quand son pied buta contre un objet au sol, qui émit un tintement métallique. Le jeune homme s'accroupit et ramassa l'auteur du son, un magnifique bracelet à breloques en plaqué or - qui s'écaillait déjà. Refusant de s'encombrer d'avantage, il reposa l'objet sur le sol et se tourna vers Morgan.

    - Non. On va voir ailleurs ? Ou on rentre, peut-être, il commence à être tard.

[On peut terminer la soirée au refuge au pire, que Morgan donne/vende/parle du violon à Icare ?]


Dernière édition par Icare le Mer 16 Juil - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Mer 16 Juil - 14:00

Le membre 'Icare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG Panic! on the Dan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   Jeu 17 Juil - 0:44


    " Non. On va voir ailleurs ? Ou on rentre, peut-être, il commence à être tard. "

    Bon, étant donné qu'aucun d'eux deux ne trouvaient un CDs ou un vinyls, il ne voyait pas l’intérêt de rester ici plus longtemps. Surtout que les goules étaient du genre à être intéressé par les présences humaines, et leur discussion aura sans doute éveillé l'attention de quelques unes d'entre elles. Morgan jeta machinalement un coup d’œil à sa montre, avant de se souvenir qu'elle n'avait plus de pile et qu'elle n'affichait donc plus la bonne heure, s'étant arrêté jusqu'à l'obtention d'une pile neuve sur midi -ou minuit, au choix- et demi.
    Haussant les épaules, il descendit de la mezzanine, venant rejoindre Icare en contrebas.

    " Ouais, rentrons au refuge, c'est plus prudent. "

    Mieux valait ne pas trop trainer lorsque l'obscurité était maître, il était déjà difficile d'éviter les zombies quand il faisait grand jour. Et la surprise n'avait plus rien de bon en ces temps.
    Il se dirigea donc vers la sortie, sans chercher à prendre autre chose que ce qu'il possédait déjà. C'était bien suffisant, il avait trouvé assez de chose pour cette journée.

    [Ouais, ça me va ;) Qui commence?]

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.©️ Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sultans of Swing | Pv. Icare   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sultans of Swing | Pv. Icare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la petite dernière : Let's Swing
» Icare-mag, l'envol de la presse vidéoludique
» Diablo Swing Orchestra
» Cor de chasse - Left Swing
» Icare mag numéro 2 est là, achetez et soutenez ce magazine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 3rd Floor. :: Americana Gallery. :: Panic! on the Dancefloor.-
Sauter vers: