Forum RPG post-apocalyptique, rock'n'roll, à prix cassé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Dim 20 Avr - 23:43

Les temps étaient calmes au Mall depuis la fin de Guernica. Lily-Rose se sentait plutôt sereine. La vie continuait. Elle n’en était pas au point de relâcher toute attention, loin de là, mais elle était de plutôt bonne humeur ce jour-là. Elle sortit du Refuge dans la matinée et se balada. Elle ne fit pas vraiment attention à la direction que ses pas prenaient. La brune s’arrêta un moment, et regarda pensivement par-dessus la rambarde. Elle tenta d’imaginer comment le centre commercial était avant la vague, mais elle n’y parvint pas, cela faisait des mois, et le passé semblait être un beau mirage.

Elle continua et arriva à l’Americana Gallery, et pénétra dans la librairie. Elle sentait le livre et le renfermé. Elle sourit. Elle était dans son élément. Certains étalages étaient par terre mais la boutique était en bon état. Elle piocha quelques livres sans intérêt dans les étagères et les feuilleta. Trouverait-elle un bon livre à lire sur le toit cette après-midi ? Elle pourrait bien relire un classique, même si elle espérait trouver quelques choses de nouveaux. Même si elle n’aurait pas trop de mal à obtenir cela. En effet, cela faisait quelques années qu’elle n’avait pas touché un livre.

Nostalgique, elle marcha tranquillement, l’oreille attentive. Ses doigts parcouraient les tranches blanches des livres au papier glacé et cartonné. Un petit bruit retint son attention. Elle se retourna, main sur son katana, prête à se défendre contre une goule affamée. Elle ne voyait pas grand-chose de là, aussi, elle attendit que la silhouette s’approche avant de faire le moindre mouvement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Mar 22 Avr - 10:24


    Bien. Maintenant qu'il avait terminé de faire la lecture du code pénal, et qu'il était désormais apte à se protéger tout seul face à un tribunal, il était temps d'aller chercher un autre livre pour étayer ses soirées. Cette fois-ci, un roman de préférence, pour se changer un peu les idées et ne pas se casser la tête à comprendre le pourquoi du comment.
    Morgan entra donc dans la librairie, après avoir ramené sa chienne au refuge pour ne pas s'en encombrer. C'est qu'en atteignant ses six mois et sa taille quasi-adulte, elle était devenue plus énorme que prévue, et passer dans des allées parfois trop étroites aurait vraiment été délicat... et bruyant.
    Il parcouru quelques allées, le pas léger, faisant le moins de bruit possible. Bien qu'il eut en sa possession un pistolet et que le tire n'était pas un problème, il préférait de loin le corps-à-corps. Aussi préférait-il éviter le moindre zombie. Il chercherait le danger plus tard, une fois qu'il serait mieux équipé.

    Ses yeux verts remontèrent le long d'un étalage, pour se poser sur une large tranche de livre. Un bon gros pavé, que demander de mieux ? Il s'en saisit, étudier la couverture puis son résumé. Le Fléau, de Stephen King, bien. Satisfait de cette trouvaille, il embarqua le livre. Ça l'occupera les soirées d'une petite semaine, c'était déjà ça.
    Continuant à marcher, il redressa la tête à la vue d'une silhouette sur la défensive, un peu plus loin. Aucunement une position de zombie. Il effectua encore quelques pas, se dévoilant à la mince lumière d'un des rares néons, ayant reconnue l'une des rescapées du refuge.

    " Salut ! "


    Ça fait longtemps, Lily.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 


Dernière édition par Morgan le Mar 22 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Mar 22 Avr - 10:24

Le membre 'Morgan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG F*ck you ebooks' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Jeu 24 Avr - 22:46


Quand il n'était pas flanqué de sa fidèle chienne, Morgan était bien plus silencieux. Sa démarche était toujours prudente et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, témoignant de l'expérience datant du début de l'épidémie. Il était cependant entré tranquillement dans la librairie et avait salué Lily. Elle lui sourit.

« Tiens, salut ! Tu recherches de quoi t'occuper ? Il y a de quoi ici... »

Elle jeta un œil autour d'elle. Il devait y avoir de quoi s'occuper quelques mois, puis il suffirait de relire. Ou de trouver quelque autre distraction. Comme poutrer quelques zombies, planter des légumes, faire du refuge un endroit d'accueil et non un genre de squat provisoire, rassembler des provisions ou encore tenter d'effacer les souvenirs que Guernica avait laissé. Cela faisait environ deux mois mais elle s'en souvenait comme d'hier. Ses puissantes griffes lui lacérant le dos, l'arrivée impromptue des dizaines et dizaines de zombies qu'elle avait combattu, à bout de force. C'était tout elle, elle pouvait être dans le pire état du monde mais insister pour aller combattre.

Mais les plaies finissaient toujours par cicatriser, même si certaines laissaient des traces. Et elle n'en était plus à une près. C'en étaient juste des nouvelles pour tenir compagnie aux vieilles de son enfance. Elle soupira face à son douloureux passé que Marius avait rouvert par "inadvertance" plusieurs semaines plus tard. Lily était une combattante, mais quand elle enterrait quelque chose, elle souhaitait que cela ne soit pas inhumé contre sa volonté. Et elle se détestait parfois pour la vie qu'elle avait eue, rarement égaillée jusqu'à ce qu'elle rencontre Louis. Oh, il y avait bien eu Jim, qui sous ses airs de gros dur, n'était pas si mauvais que ça et qu'elle avait aidé comme personne ne l'avait fait pour elle mais ce n'était qu'un sombre inconnu de Central Park.

Elle chassa brusquement ses pensées quand un bruit attira son attention... Quelque chose venait de tomber d'une étagère. Ce devait être en équilibre précaire. Elle s'approcha et ramassa l'ouvrage, il s'agissait d'une Bible. Bien qu'elle ait été élevée pour croire en Dieu, elle avait perdu depuis bien longtemps tout espoir en lui. Elle se souvenait de ses supplications pour que les coups arrêtent de pleuvoir. Mais cela ne s'était jamais produit. Alors, elle avait définitivement perdu la fois. Elle s'était enfuie et avait probablement commis presque tous les péchés possibles et imaginables qui devaient se trouver dedans. Elle ne s'en souvenait plus vraiment. Mais peut-être qu'en ces temps, quelqu'un gardait la foi, alors la brunette se dit qu'elle mettrait cela dans le stock commun. Il lui faudrait approfondir ses recherches pour trouver quoi que ce soit d'autre qui vaille la peine d'être lu...


Dernière édition par Lily-Rose le Jeu 24 Avr - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Jeu 24 Avr - 22:46

Le membre 'Lily-Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG F*ck you ebooks' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Lun 28 Avr - 0:12


    " Tiens, salut ! Tu recherches de quoi t'occuper ? Il y a de quoi ici... "

    La librairie étaient bourrés de romans et autres livres en tout genre, c'est vrai qu'il n'y avait pas de quoi manquer de littérature avant un bon moment.

    " Oui ! Les temps sont calmes en ce moment... Et c'est tant mieux. "

    En ce moment, il préférait flâner qu'affronter le danger. Il avait reçu sa dose d'adrénaline pour un moment, entre l'armurerie et Guernica, et ne serait pas en manque avant deux ou trois semaines. Ou moins, si une soudaine obligation venait à surgir. En attendant, ce n'était pas le cas, il pouvait donc pleinement profiter de ses journées sans craindre le lendemain.
    Satisfait de sa recherche, il ne se focalisa plus vraiment sur les objets aux alentours, étudiant plutôt l'air préoccupé -et plutôt sombre-.

    " Tout va bien ? "

    Simple question, il ne lui en tiendrait pas compte si elle désirait ne pas s'étendre sur ses soucis. Mais s'il pouvait se montrer utile à son égard, il le ferait. Le refuge était, du moins à ses yeux, une grande famille où il était nécessaire de veiller sur chacun des membres qui la constituait.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Sam 10 Mai - 11:26


Effectivement, les temps étaient calmes. Peut-être un peu trop. Après Guernica, rien de grave n’était arrivé. C’était tant mieux, ils avaient déjà eu assez de mal à se débarrasser des centaines de corps de zombies qui jonchaient le toit. Cela avait été une véritable invasion. Et personne n’en était sorti indemne. Souvent, les survivants faisaient des cauchemars que la gigantesque bête hantait. Elle, du moins, en faisait.

Elle se réveillait en sueur et en sursaut. A partir de là, elle n’arrivait plus à se rendormir, alors elle montait prendre l’air sur le toit et réfléchissait. Elle se couchait parfois pour regarder les étoiles. Le ciel la rassurait. Elle se sentait petite dans ces moments de contemplation.

Est-ce qu’elle allait bien ? Probablement. Elle était en vie, en relative bonne santé, et ses plaies avaient cicatrisé ou presque. Physiquement, elle allait bien. Psychiquement par contre, ses souvenirs remontaient en force à la surface de ses pensées. Mais elle allait bien. Oui. Elle avait vu pire, elle avait vu mieux. Elle esquissa un léger sourire avant de répondre.

« J’étais dans mes pensées… Mes meilleurs souvenirs d’enfance se trouvent dans ce genre d’endroits. Et me voilà nostalgique. Et toi, ça va ? »

C’était vrai, même si Lily-Rose n’avait jamais eu tant de souvenirs heureux d’enfance. Sa liberté se trouvait entre les pages d’un livre. Tout comme l’espérance d’un jour avoir une vie normale. C’est ce à quoi elle avait toujours aspiré. Elle passa la main sur sa joue, effleurant sa cicatrice en remontant une mèche de cheveux noirs. Oui, elle allait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan
Increvable
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 22
Localisation : Errant dans les couloirs // Au milieu du Zombus

Feuille de personnage
P.U.F.: Levialhem.
Relationship:
Cash: 30 + 17

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Mar 10 Juin - 16:39


    " J’étais dans mes pensées… Mes meilleurs souvenirs d’enfance se trouvent dans ce genre d’endroits. Et me voilà nostalgique. Et toi, ça va ? "

    Il lança un vague regard autour de lui, observant les étalages de livre. Ainsi les librairies étaient le principal théâtre de son enfance. Et forcément, sa nostalgie s'éveillait en ces endroits, et encore plus quand une armée de morts s'ordonnait non loin de vous. Après un petit temps de réflexion, il lui répondit de façon amicale.

    " Ça va oui. "

    Comme d'habitude quoi, il n'allait guère se plaindre de sa situation. Il n'avait jamais été du genre à se plaindre de toute façon. Relevant les yeux vers les étalages, il continua la conversation.

    " Tu cherches quelque chose de particulier ? "

    Sa précédente trouvaille lui suffisait, autant l'aider à trouver quelque chose à son goût maintenant.

_________________


      ← Morgan Davis+ Fiche+ Casier+ SuiviAkilah "Cat" Coffey →+ Fiche+ Compartiment+ SuiviRépertoire de persos.© Levialhem


MERCI INNU ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levialhem.deviantart.com/
Lily-Rose
Apprenti boucher
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
P.U.F.: Chinkara - Meikiro
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Dim 13 Juil - 19:30


« Une brique pour combler les journées… Ce serait pas mal. Du genre, la trilogie du Seigneur des Anneaux, enfin, le genre n’est pas arrêté. Le mieux, c’est encore de sa faire une petite collection. Mais ce n’est pas comme si on pouvait faire les fines bouches. »

Ce n’est pas comme si un endroit aussi grand que la Bibliothèque d’Alexandrie allait brusquement tomber du ciel et que comme par hasard, il serait bourré de bons livres et que le gardien était George R.R. Martin, planchant sur son nouveau tome, avec les goules se traînant pathétiquement dehors. Encore un peu et on pourrait s’attendre à voir une armée d’alicornes, pourquoi pas hein. Si on fait dans l’absurde… Mais elle ne faisait plus depuis longtemps dans l’absurde. L’absurde et la fantaisie l’avaient quittée lorsque son père l’avait frappée pour la première fois. Son seul refuge était la lecture, mais c’était là la seule échappatoire de sa vie trop sombre. Elle avait alors perdu espoir en quelque chose de meilleur et les histoires qu’elle dévorait avec avidité n’étaient pour elle que de vains contes de fées.

Ce qui arrivait aux héroïnes de roman ne lui arriverait jamais. Et pourtant, plus tard, elle en avait vécu des choses. Et elle en était ressortie forte et indépendante, à l’extérieur du moins. Si quelqu’un arrivait à gratter la carapace, et Dieu seul sait qu’ils étaient peu, il entreverrait l’horreur de son passé qu’elle prenant tant soin à enfouir aux tréfonds de sa mémoire. A ses pensées, elle eut envie de prendre l’air, d’allumer une cigarette, mais par égard pour Morgan, et pour la librairie, elle ne le fit pas. Elle chassa simplement une nouvelle fois ses pensées et se remit à chercher…

Soulevant des pages arrachées, elle mit la main sur un livre de poche quelque peu corné : A Clockwork Orange. Un classique du genre, adapté par le célébrissime Stanley Kubrick. A vrai dire, elle n’avait jamais eu l’occasion de le lire. Elle sourit en coin. En voilà une lecture. L’idéal pour elle étant d’en trouver au moins une ou deux autres, elle continerait encore à chercher un peu.




Dernière édition par Lily-Rose le Dim 13 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur.
La Sainte Trinité.
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/07/2011

Feuille de personnage
P.U.F.:
Relationship:
Cash: 0

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   Dim 13 Juil - 19:30

Le membre 'Lily-Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'AG F*ck you ebooks' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sun-city.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un poisson dans l'eau - ft. Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un poisson dans l'eau
» [JV] Warhammer Online : Age of Reckoning
» Mouvement d'un Voleurs
» [Jeux] Haxball !!!!
» demande conseils pour super team tempete de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*SUN CITY :: 3rd Floor. :: Americana Gallery. :: F*ck you ebooks.-
Sauter vers: